Bonjour à tous,
Je suis novice en javascript et jQuery (premier post d'ailleurs), et je dois actuellement récupérer la valeur de chacun des inputs de mon formulaire pour les tester avant la soumission de ce dernier.
Je récupère les inputs grâce à :
J'ai fais plein de tests et il semble bien fonctionner.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $(':input:not(:input[type="radio"], :input[type="submit"], :button)')
Toutefois, pour afficher la valeur du premier input pas de soucis, mais impossible d'afficher les autres...
j'ai essayé avec une boucle for du javascript, et ici avec la boucle each de jQuery. les deux fonctionnent sans probleme mais l'erreur se situe lorsque je veux afficher, c'est pourquoi mon if en dessous ne fonctionne pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part alert(input.val());
j'ai dejà tatonné avec
mais rien à faire...
- alert(input.val());
- alert(input[i].val());
- alert(input.val()[i]);
- alert(input.val([i]));
Le code :
Je suis sûr que la solution est toute simple, mais je n'ai pas encore trouvé de discussion répondant à mon problème.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 function allInputsDefined(){ var isDefined = true; $.each($(':input:not(:input[type="radio"], :input[type="submit"], :button)'), function(i, input) { alert(input.val()); //ça plante ici if(input.val() === "") // et donc là aussi { $('#missingValues').removeClass('hidden'); isDefined = false; } else { alert('else'); } }); alert('fin'); return isDefined; };
Merci par avance pour votre aide![]()
Partager