Bonjour,
Je suis en train de faire un projet su Eclipse pour tablette et je voudrais savoir si il y a une fonction en java qui permet de contrôler si l'adresse email saisie est valide .
Merci
Bonjour,
Je suis en train de faire un projet su Eclipse pour tablette et je voudrais savoir si il y a une fonction en java qui permet de contrôler si l'adresse email saisie est valide .
Merci
La notion "d'adresse email valide" n'est pas clairement définie et est surtout une décision à prendre par l'intégrateur. Java ne se substitue pas à cette prise de décision.
Donc non. Mais si tu trouves quelque part une regex qui te convient pour ta validation, tu pourras sûrement t'en servir en Java.
Faux !
Les adresses email sont clairement définies par les RFC (principalement la RFC 822).
Pour autant, la vraie expression régulière n'est pas du tout pratique à utiliser.
Il existe d'autres expressions plus légères : https://www.google.fr/search?q=adresse+email+regex+java
De une je n'appelle pas ça "clairement définie" mais "rigoureusement définie."
De deux cette regex autorise beaucoup de choses archaïques qui sont des erreurs évidentes dans le contexte actuel où on demande une "adresse email" à l'utilisateur.
Je n'ai donc rien dit de faux. La RFC parle d'une notion d'adresse email qui n'est pas la notion actuelle, et ce conflit de notions n'est pas clair. Par ailleurs, les règles qu'elle indique sont rigoureuses, mais pas claires (je suppose que ce serait acceptable de se baser dessus, s'il n'y avait pas le problème du conflit de notions).
Et puis "adresse mail valide" cela dépend fortement du contexte.
"admin@maisonblanche.us" est une adresse mail qui passe la RFC.
De là à dire qu'elle est valide pour un utilisateur.....
Nous on filtre un certain nombre de "keywords" dans le user-name pour "valider" une adresse: admin, robot, www, root, bla, foo, .... plus un certain nombre d'autres filtres dépendant du domaine.
En bref, "Définir la validité d'une adresse" est la première question à se poser.
Vérifier sont bon "format" est une première réponse possible, spécifiée par les RFC, même si je ne pense pas que toto+"me Â"@machine2@machine.com (pourtant bien formée) puisse être correct.
Non, mais tchize+mailinglist@gmail.com est bien formé, et pourtant, environ 60% des formulaires web me la refusent car "non valide"
machin&partners@machinandco.com est valide, pourtant presque systématiquement refusé
Certes. Les mots sont pas forcément bien choisi.
D'ailleurs, il y a peut être eu une mise à jour de cette RFC ?
C'est une autre approche, mais pour autant, si l'utilisateur ne peut pas se logger alors qu'il possède une adresse du style rootXYZ@azerty.fr, ça peut être gênant non ? Les Keywords sont à ne pas sur-utiliser ?Nous on filtre un certain nombre de "keywords" dans le user-name pour "valider" une adresse: admin, robot, www, root, bla, foo, .... plus un certain nombre d'autres filtres dépendant du domaine.
Partager