Bonjour à tous,
Débutant avec symfony2 et déjà pas mal de problem
j'ai une variable $user_id qui se trouve dans mon controller que je voudrais injecter dans un service. Sauf que avec toutes mes tentatives la variable est bien défini dans mon controller mais pas dans le service.
voici une partie de mon code:
services.yml
controller.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 app_user.directory_namer: class: App\UserBundle\DirectoryNamer\DirectoryNamer arguments: [$user_id]
1
2
3
4
5
6
7
8 $user_id = $this->getUser()->getId(); $directoryNamer = $this->container->get('app_user.directory_namer'); if($directoryNamer->checkFolderExists($user_id) == false){ $test = $directoryNamer; }et la la variable $test qui est dans le controller me renvoi :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 public function checkFolderExists($user_id){ if(file_exists($this->getUploadRootDir($user_id))){ return true; }else{ return false; } } public function getUploadDir($user_id){ return 'uploads/'.$user_id; } public function getUploadRootDir($user_id){ return __DIR__.'/../../../../web/'.$this->getUploadDir($user_id); } public function getName(){ return 'AppDirectoyryNamer'; } public function setLocale($locale){ $this->locale = $locale; }
alors que la variable $user_id dans le controller me renvoir bienobject(App\UserBundle\DirectoryNamer\DirectoryNamer)[475]
protected 'user_id' => nullint '1
Partager