Bonjour à tous.
J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir une valeur disponible sur toute l'application Web sans passé par une session ou un cookie ?
Mon problème est le suivant :
Je travail avec une base de données Oracle et à chaque fois que je veux l'utiliser je fais ceci :
Mon problème c'est que la chaîne de connexion apparaît toujours en clair et j'aimerais trouver un moyen propre de l'utiliser dans chaque classes, fonctions, pages de mon application. En sachant que je pourrais la modifier avec l'aide d'un formulaire par exemple.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 string chaineConnection = "source,password,etc..."; OracleConnection oConnexion = new OracleConnection(); oConnexion.ConnectionString = chaineConnection; oConnexion.Open(); [...] string reqTableau = "SELECT" + " A," + " B," + " C" + " FROM D" + " ORDER BY A"; OracleCommand oCmd = new OracleCommand(reqTableau); oCmd.Connection = oConnexion; OracleDataReader reader = oCmd.ExecuteReader(); while (reader.Read()) { [...] } oConnexion.Close(); oConnexion.Dispose();
Je précise aussi que parfois j'utilise de Webmethod et que par conséquent je n'ai pas l'impression de pouvoir utiliser de session :/
Merci d'avance![]()
Partager