Bonjour,
Ce que je cherche à faire sera simple pour qq ayant un peu d'expérience en PHP .. ce qui n'est pas mon cas.
Je faisait ça très facilement sous Ms Access..en PHP..c'est une autre histoire ;-)
Sujet:
- Ajouter un onglet/tab à une fiche client (MyNewTab)
- dans MyNewTab:
[**]afficher qq champs de la société en cours (Nom - Tel);
[**]afficher une simple liste avec des données provenant d'une autre table (MyNewTable)
Contexte:
- J'utilise un CRM (Dolibarr);
- Je veux pouvoir créer très simplement une maquette en fonction de besoins qui me sont soumis;
[**] pas besoins donc de code complexe à ce stade: juste montrer que le besoin peut être résolu, avoir un "squelette de base" qui sert de support à l'analyse.
[**] ça donne donc un aperçu clair pour un développeur pro (pas moi, vous l'aurez compris!) qui peut alors faire un devis cohérent.
Situation actuelle:
- Il existe une proc. pour créer un nouveau module;
[**] pas de soucis de ce coté la: création de la table, de la .class, de l'onglet etc.- Juste l'affichage des données dans mon onglet. quand je click dessus, les autres onglets disparaissent et j'ai une page blanche.
Fâcheux.
Donc, hormis une grosse frustration (avec Access, ça me prenait 10 minutes), j'ai explorer les autres modules mais pas moyen de transposer (comprendre: JE ne comprend pas..);
bien qu'il s'agisse de logiciel libre, cela ne veut pas (pour moi) automatiquement dire gratuit..mais ce que l'on m'a proposé pour réaliser est hors de prix ou ne correspond pas à ce que je cherche à faire.
Donc, je cherche à le faire moi même..avec votre aide je l'espère
D'avance merci
Partager