IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java Discussion :

Java webstart bloque lorsqu'il s'execute depuis un serveur distant


Sujet :

Java

  1. #1
    Membre à l'essai Avatar de davguez
    Homme Profil pro
    Chercheur
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 21
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut Java webstart bloque lorsqu'il s'execute depuis un serveur distant
    Bonjour a tous,
    Je developpe actuellement une application destinée a donner la possibilité à des médecins d'envoyer des images IRM anonymisées vers nos seveurs. Je sais d'experience que les hopitaux ont souvent des proxies qui bloquent le téléchargement d'executable non signés et d'applet java.
    Du coup, afin d'être le plus général possible (et multiplateforme) j'ai décidé d'écrire cette application en Java et la déployer via un site WEB dédié via webstart.
    A noter que mon application doit pouvoir lire côté client les données médicales (DICOM) les anonymiser puis envoyer le resultat à nos seveurs. L'application doit donc accéder au systeme de fichier du client ainsi qu'à son réseau ce qui exclue l'utilisation de la politique de sécurite "sandbox".

    J'ai une premiere version de mon application qui marche en local. J'ai suivi pas à pas les differentes étapes trouvés ci et là sur les forums, j'ai signé mon fichier JAR ainsi que tous les JAR de mes dependances (bibliothèque de lecture DICOM) avec une signature generée en local. Dejà l'application se pleint de ce que "le fichier manifest du fichier JAR ne contient pas l'attribut du droit d'acces". Sauf qui si je l'ajoute, cet attribut (Permissions: all-permissions) l'application ne fonctionne plus, même en local, avec un message disant que les paramètres de sécurite de JAVA ont bloqués l'application, et ce même si je baisse au maximum la sécurité via le panneau de configuration de JAVA.

    Passant outre ce problème (et donc, enlevant le tag de permissions du fichier manifest) j'ai ouvert un serveur de test sur bug3.com (http://trams.bugs3.com) pour vérifier si je peux, depuis une autre machine, télécharger et executer mon application.
    Le problème c'est que dans ce cas, Java refuse l'execution se plaignant qu'il ne trouve pas le fichier dans le cache local (en gros).
    J'ai vu sur le site d'oracle qu'il s'agit d'un bug connu sur IE (ici) mais chez moi, le problème se retrouve partout (firefox, chrome, firefox linux, ...) donc il s'agit d'autre chose.

    Je joint à ce message le fichier jnlp ainsi que le manifest de mon programme si quelqu'un a une idée de pourquoi je me fait jeter, je lui en serai éternellement reconaissant!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2014, 15h11
  2. Executer programme sur serveur distant en FTP
    Par blepharocyte dans le forum Windows 7
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2011, 22h04
  3. [AC-97] Importer un fichier txt depuis un serveur distant
    Par LyShAzz dans le forum VBA Access
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2010, 09h26
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2009, 15h19
  5. [SP-2007] Upload automatique depuis un serveur distant
    Par terro dans le forum SharePoint
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2009, 10h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo