Bonjour,
J'ai un script dont j'ai acquis les droits, que j'ai debuggué et modifié, et maintenant j'aimerais pouvoir le protéger. Ou plutôt, j'aimerais le brider afin d'en faire une version d'évaluation.
Je me pose des questions car je ne sais pas trop comment faire, et quelle est la meilleure solution... Les solutions auxquelles je pensais:
- Placer le coeur du script sur mon server, et modifier les fichiers afin qu'ils appellent ce script. Comme ça, je peux insérer des "if" qui me permettent de voir qui utilise le script et s'il s'agit ou non d'une version d'évaluation. Le hic c'est que je ne sais pas si mon script pourra fonctionner en "appelant" un script se trouvant sur un autre serveur...
- Modifier le script lui même en insérant ces fameuses conditions, mais là n'importe qui qui aura téléchargé le script pourra le modifier pour contourner la chose et se retrouver avec une version d'évaluation qui n'en est plus une.
- La même chose que précédemment, mais en codant le code qui contient ces if.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner son avis sur la chose et me conseiller ?
Un grand merci.
Partager