bonjour à tous,
Je suis en train de regarder les différentes solutions techniques pour mettre en place une solution de Streaming d'une Webcam...en Java.
Je m'explique...j'ai un PC qui est équipé d'une Webcam (que l'on peut considérer comme le serveur) qui envoie un flux vidéo à un client Web (de préférence une applet car je ne suis pas un expert de Flash...).
j'ai implémenté une solution serveur qui vient prendre des screenshots JPEG à intervalles réguliers (entre 2 et 3 clichés par seconde) de la Webcam et les envoie à une applet qui récupère ces images pour les afficher sur la page. ça fonctionne très bien en local, par contre dès que je déploie cette solution sur un hébergeur j'ai pas mal de problèmes de perfs et du coup le flux vidéo est très saccadé...
De ce fait je suis en train de regarder d'autres solutions, nottament en utilisant un protocole plus adapté du style RTMP....et donc avec un serveur RED5.
mais là je suis un peu perdu, j'arrive bien à envoyer un flux vidéo à mon serveur RED5 mais je ne suis pas sur que l'on puisse faire l'inverse, c'est à dire que la Webcam soit configurée sur le serveur RED5 et que le client vienne juste se connecter en RTMP sur le serveur pour récupérer ce flux...
savez vous si c'est possible ? avez vous d'autres solution à me proposer ?
je vous remercie pour vos réponses !
Tiamat.
Partager