IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

jQuery Discussion :

recuperer input select sans sumbit

Sujet :

jQuery

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut recuperer input select sans sumbit
    bonjour j'ai un formulaire qui récupère des adresses (rue) d'une ville , je veux lorsque je sélectionne une adresse je récupère l'adresse de la ville sans faire un button de submit.

c'est à dire envoyer au serveur mes adresse sans sumbit pour pouvoir recuperer une autre page php

voici mon code html

Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94

<table id="liste_agent">   
               <div>
    	       <form action="#" method="POST"  >
    		    <select name="address" id="address"  >
    			 <option value="-1">selctionner un axe</option>
    	<option value="AV.CHARLES DEGAULE">AV.CHARLES DEGAULE</option><option value="AV. MOCTAR OULD DADAH">AV. MOCTAR OULD DADAH</option><option value="AV.GAMAL  ABDEL NASER">AV.GAMAL  ABDEL NASER</option>
    		  </select>
    		 </form>

</div>		 
    		 <tr>
    		        <th>Code Agent</th>
    				<th>Liste</th>
    				<th>GE-MoyE</th>
    				<th>PE-MicroE</th>
    				<th>PHARMACIE</th>
    				<th>DIVERS</th>

</tr>
    		    		<tr>
    		    <td> 00</td>
    			<td><a href="#" class="popup-light" data-popup-class="popup-block" data-popup-width="500px"  id="00">les societes des agents </a> </td>
    			<td><a href="cartographie_ge_me.php?id=00"   id="00"  target="_blank">Carte </a> </td>
    			<td><a href="cartographie_pe_micro.php?id=00 "    id="00"  target="_blank">Carte </a> </td>
    			<td><a href="cartographie_pharm.php?id=00"    id="00"  target="_blank">Carte </a> </td>
    			<td><a href="cartographie_divers.php?id=00"    id="00"  target="_blank">Carte </a> </td>
    		</tr>
    		    		<tr>
    		    <td> 01</td>
    			<td><a href="#" class="popup-light" data-popup-class="popup-block" data-popup-width="500px"  id="01">les societes des agents </a> </td>
    			<td><a href="cartographie_ge_me.php?id=01"   id="01"  target="_blank">Carte </a> </td>
    			<td><a href="cartographie_pe_micro.php?id=01 "    id="01"  target="_blank">Carte </a> </td>
    			<td><a href="cartographie_pharm.php?id=01"    id="01"  target="_blank">Carte </a> </td>
    			<td><a href="cartographie_divers.php?id=01"    id="01"  target="_blank">Carte </a> </td>
    		</tr>
    		    		<tr>
    		    <td> 02</td>
    			<td><a href="#" class="popup-light" data-popup-class="popup-block" data-popup-width="500px"  id="02">les societes des agents </a> </td>
    			<td><a href="cartographie_ge_me.php?id=02"   id="02"  target="_blank">Carte </a> </td>
    			<td><a href="cartographie_pe_micro.php?id=02 "    id="02"  target="_blank">Carte </a> </td>
    			<td><a href="cartographie_pharm.php?id=02"    id="02"  target="_blank">Carte </a> </td>
    			<td><a href="cartographie_divers.php?id=02"    id="02"  target="_blank">Carte </a> </td>
    		</tr>
    		    		<tr>
    		    <td> 03</td>
    			<td><a href="#" class="popup-light" data-popup-class="popup-block" data-popup-width="500px"  id="03">les societes des agents </a> </td>
    			<td><a href="cartographie_ge_me.php?id=03"   id="03"  target="_blank">Carte </a> </td>
    			<td><a href="cartographie_pe_micro.php?id=03 "    id="03"  target="_blank">Carte </a> </td>
    			<td><a href="cartographie_pharm.php?id=03"    id="03"  target="_blank">Carte </a> </td>
    			<td><a href="cartographie_divers.php?id=03"    id="03"  target="_blank">Carte </a> </td>
    		</tr>
    		    		<tr>
    		    <td> 04</td>
    			<td><a href="#" class="popup-light" data-popup-class="popup-block" data-popup-width="500px"  id="04">les societes des agents </a> </td>
    			<td><a href="cartographie_ge_me.php?id=04"   id="04"  target="_blank">Carte </a> </td>
    			<td><a href="cartographie_pe_micro.php?id=04 "    id="04"  target="_blank">Carte </a> </td>
    			<td><a href="cartographie_pharm.php?id=04"    id="04"  target="_blank">Carte </a> </td>
    			<td><a href="cartographie_divers.php?id=04"    id="04"  target="_blank">Carte </a> </td>
    		</tr>
    		    		<tr>
    		    <td> 05</td>
    			<td><a href="#" class="popup-light" data-popup-class="popup-block" data-popup-width="500px"  id="05">les societes des agents </a> </td>
    			<td><a href="cartographie_ge_me.php?id=05"   id="05"  target="_blank">Carte </a> </td>
    			<td><a href="cartographie_pe_micro.php?id=05 "    id="05"  target="_blank">Carte </a> </td>
    			<td><a href="cartographie_pharm.php?id=05"    id="05"  target="_blank">Carte </a> </td>
    			<td><a href="cartographie_divers.php?id=05"    id="05"  target="_blank">Carte </a> </td>
    		</tr>
    		    		<tr>
    		    <td> 06</td>
    			<td><a href="#" class="popup-light" data-popup-class="popup-block" data-popup-width="500px"  id="06">les societes des agents </a> </td>
    			<td><a href="cartographie_ge_me.php?id=06"   id="06"  target="_blank">Carte </a> </td>
    			<td><a href="cartographie_pe_micro.php?id=06 "    id="06"  target="_blank">Carte </a> </td>
    			<td><a href="cartographie_pharm.php?id=06"    id="06"  target="_blank">Carte </a> </td>
    			<td><a href="cartographie_divers.php?id=06"    id="06"  target="_blank">Carte </a> </td>
    		</tr>
    		    		<tr>
    		    <td> 07</td>
    			<td><a href="#" class="popup-light" data-popup-class="popup-block" data-popup-width="500px"  id="07">les societes des agents </a> </td>
    			<td><a href="cartographie_ge_me.php?id=07"   id="07"  target="_blank">Carte </a> </td>
    			<td><a href="cartographie_pe_micro.php?id=07 "    id="07"  target="_blank">Carte </a> </td>
    			<td><a href="cartographie_pharm.php?id=07"    id="07"  target="_blank">Carte </a> </td>
    			<td><a href="cartographie_divers.php?id=07"    id="07"  target="_blank">Carte </a> </td>
    		</tr>
    		    		<tr>
    		    <td> 08</td>
    			<td><a href="#" class="popup-light" data-popup-class="popup-block" data-popup-width="500px"  id="08">les societes des agents </a> </td>
    			<td><a href="cartographie_ge_me.php?id=08"   id="08"  target="_blank">Carte </a> </td>
    			<td><a href="cartographie_pe_micro.php?id=08 "    id="08"  target="_blank">Carte </a> </td>
    			<td><a href="cartographie_pharm.php?id=08"    id="08"  target="_blank">Carte </a> </td>
    			<td><a href="cartographie_divers.php?id=08"    id="08"  target="_blank">Carte </a> </td>
    		</tr>

</table>
    merci d'avance pour votre aide

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

tu peux pour celà utiliser la partie ajax de jquery : http://api.jquery.com/jQuery.get/

Il faut tout d'abord que tu recuperes la valeur de ton input pour l'envoyer dans requete au serveur. Ensuite ton script php doit renvoyer la ville qui correspond. Tu récupères après, coté javascript, la ville et tu l'insères là où tu veux.

N'hésite pas à poster les différentes parties du code (js et php) pour que l'on puisse t'aider.

Bon courage

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    merci de votre aide j'ai essayer de realiser ce bout code code mais rien ne se passe et moi je ne veux envoyer le formulaire a partir d'un bouton voici mon bout de code

Code javascript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    $(document).ready(function(){
       var addresse= $("select[name='address'] option:selected").val();
       if(addresse=="address")
       {
       $.ajax({ 
    	type: "POST", 
    	url: "cartographie_ge_me.php, 
    	success:function(data){ 
    	    data: { 'address': addresse }
            }				  
      });
      }
    });

merci d'avance

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Il manque un guillemet " ici :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    url: "cartographie_ge_me.php",
    Je pense que l'url est plutot du type "http://localhost/cartographie_ge_me.php"
    Concernant ta requete et ses paramètres, il faudrait plutôt passer par du get et lui fournir la valeur que tu as récupéré.

Quelques tests avant d'aller plus loin :
    Quelles sont les erreurs dans la console d'erreur de ton navigateur?
    Si tu utilises "console.log" ou "alert" pour afficher la valeur récupéré de ton select, est-ce que tu récupère la bonne valeur?
    Si tu vas directement sur l'url http://localhost/cartographie_ge_me.php est-ce que tu récupères bien quelque chose?

Si tu n'a jamais utilisé jquery ajax je te conseille d'aller faire un petit tour du coté de la doc et des tutos et de refaire un petit exemple simple.

Rédacteur

Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2008
    Détails du profil

Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    if(addresse=="address")

Tu t'es demandé dans quels cas cette condition est remplie ?
    Pas de question technique par MP !
    Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
    Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScriptJavaScript et le DOM par la pratiquePHP 5 et MySQL : les fondamentaux
    Mon livre sur jQuery
    Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    merci de votre aide c'est pas la première fois que je travaille avec jquery mais la je rencontre un niveau probleme , j'ai l habitude de faire des insert dans BD avec jquery mais c'est pas la meme chose car labas j utiliser le submit d'un button mais la je doit réagir en fonction de l'option selectionner.
    Il manque un guillemet " ici :
    bon j ai corrigé les guillemets mais rien ne se passe

if(addresse=="address")
    cela teste si ya option est bien selectionner merci de votre voici mon nouveau code
    Code javascript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    {
    	var addresse= $("select[name='address'] option:selected").val();
    	if(addresse=="address")
    	{
    		$.ajax({ 
    			type: "POST", 
    			url: "cartographie_ge_me.php", 
    			success:function(data){ 
            }				  
    		  });
       }

});

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Il faudrait également que tu écoutes l'evenement sur le select pour savoir quand il a été rempli.

A priori ce qui se passe actuellement (ce ne sont que des suppositions, il faudrait que tu fasses des console.log ou des alert pour vérifier) :
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17

{
    	  var addresse= $("select[name='address'] option:selected").val(); //cette variable est assignée au chargement de la page.
    // or, tu n'a pas encore selectionné d'option dans ton select donc il ya des chances que ta variable soit vide.
       if(addresse=="address")// la variable est vide (à vérifier), on ne passe pas dans le if
       {
       $.ajax({ 
    					type: "POST", // passe en get ce sera plus simple, et il faudra que tu mettes ton parametre dans l'url
    					url: "cartographie_ge_me.php", // je pense vraiment que ce n'est pas la bonne url, as tu vérifié (voir mon post précédent) ?
    					success:function(data){ // ici fais un console.log pour verifier que tu arrives bien dans la fonction (ou pas !)
            }				  
    		  });
       }

});
    Et enfin, as-tu vérifié ce que te renvoyais le script php?

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2015, 18h40
  2. [MySQL] recuperer variable form sans input
    Par wongounay dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2013, 09h28
  3. recuperer valeur option select sans bouton
    Par claire34 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/12/2010, 12h18
  4. Recuperer la date sans l'heur dans un champ datetime
    Par bob33 dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/06/2010, 12h59
  5. comment recuperer une variable sans input?
    Par fenneck dans le forum Langage
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/04/2006, 19h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace