Bonjour à tous!
J'utilise JSF,EJB3,JPA,et comme IDE NetBeans.
Énoncé:
il y'a deux base de donnée BDD1 et BDD2, la BDD2 prend toutes ces données de la BDD1; et cette opération se fait chaque semaine;
donc pour ne pas recopier des article qui ont déjà été copier les semaines passés(article = <Mohamed, Zidane, 04/05/72, Alger>)
ont copiera pour chaque table, uniquement les articles non existant sur la BDD2, pour gagner du temps.
Solution Théorique Proposée: (je n'ai pas pu la mettre en pratique)
vu le grand nombre de table a copier, il est préférable de faire une seule classe on l’appellera <Comparer> et dans cette dernière on aura une méthode <renvoiList> qui renvoi une liste d'articles qui sont dans une table de la BDD1 et ne se trouve pas dans la table équivalente de la BDD2;
Exemple: il y'a deux tables dans la BDD1 <CLIENT1> et <COMMANDE1> et deux tables équivalentes dans la BDD2 <CLIENT2> et <COMMANDE2>.
dans le session bean
la dernière ligne envoi une liste dont on a besoin.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 public List <CLIENT2> getListClient() { Query q = em.createNamedQuery("Client1.findAll"); Query qq = em.createNamedQuery("Client2.findAll"); //************************************ Comparer <Client2> comparer= new Comparer<Client2>(q.getResultList(), qq.getResultList()); //************************************* return comparer.renvoiList(); }
Problème:
dans la classe Comparer, je ne sais pas comment je pourrais accéder aux identifiants, car je veux faire une classe générale pour toutes les tables, puisque j'ai essayé avec <equals> cela ne voulait pas marcher:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if(list1.get(i).equals(list2.get(j)))
Merci d'avance pour votre aide, car je suis avec se problème depuis plus de 15 jours;
Cordialement.

Répondre avec citation

je la trouve de loin la plus correcte, cependant j'ai un savoir très très modeste dans JPA et EJB, donc je ne sais pas comment convertir le SQL pour qu'il s'adapte avec la JPA, et plus grave encore où l’écrire.
Partager