Bonjour,
J'ai développé un logiciel de géographie qui affiche entre autre la carte de France avec des départements de couleurs différentes. Lorsque l'utilisateur clique sur un département, le programme récupère la valeur de la couleur qu'il utilise ensuite pour afficher des renseignements sur le département cliqué.
Exemple: Si l'utilisateur clique sur la partie Rouge de la carte, le programme récupère la valeur 255 qui est ensuite utilisée pour rechercher et afficher les informations relatives à ce département.
Ce logiciel est utilisé et tourne correctement sur différents ordinateurs XP, Vista et Windows 7.
J'ai eu un problème avec mon PC est j'ai du restaurer le système. Depuis ce jour, mon logiciel ne fonctionne plus. J'ai l'impression que les couleurs affichées sont différentes de celle d'avant la restauration.
Pour un département qui avait avant le code couleur 6737049 le projet détecte aujourd'hui une valeur 6541212.
Je pense que cela vient de mon écran qui doit afficher des couleurs légèrement différentes (non visible à l'oeil nu).
Avez vous une idée sur la question et une suggestion à me faire.
Par avance Merci.
Partager