Bonjour,
Après une après-midi de recherche, je n'ai pas trouvé ce qui cloche, et pourtant ça doit être simple....
Voici le script que j'ai inséré dans mon fichier "fonction.js" :
Voici le script que j'ai inséré dans mon fichier "index.htm" :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 function horloge() { horloge = new Date; heure = horloge.getHours(); minutes = horloge.getMinutes(); secondes= horloge.getSeconds(); if (heure<10) heure="0"+heure; if (minutes<10) minutes="0"+minutes; if (secondes<10) secondes="0"+secondes; } function affiche_horloge() { horloge(); affiche_heure = (heure + ":" + minutes + ":" + secondes); document.write(affiche_heure); setTimeout("affiche_horloge()",1000); }
Inutile de préciser que la souce .js a été déclarée entre les balises <head> et </head>.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <script LANGUAGE="Javascript"> affiche_horloge(); </script>
Et bien évidemment, l'affichage ne marche pas comme il le faudrait... Pire, j'ai le message "Fonction attendue", mais je ne vois pas pourquoi.
Pouvez-vous m'aider, car j'imagine que ce souci a dû déjà être résolu, mais dans tous les forums que je trouve, les personnes disent que c'est ok, mais sans donner la soluce...
Ce que je voudrais, c'est que l'affichage change chaque seconde, grâce au settimeout, mais c'est lui qui m'embête..
Merci d'avance.
Partager