Salut,
Comment peux t'on procéder pour que lors du déroulement d'un script, une commande actionne l'ouverture d'un terminal où il y aura un calcul qui tourne en même temps que mon premier script ?
Quelqu'un a une idée ?
Salut,
Comment peux t'on procéder pour que lors du déroulement d'un script, une commande actionne l'ouverture d'un terminal où il y aura un calcul qui tourne en même temps que mon premier script ?
Quelqu'un a une idée ?
réponse pour un environnement Linux/Unix/MacOSX
Bonjour
Très souvent (toujours ?), les terminaux peuvent se lancer en ligne de commande et acceptent, en argument, une commande (au sens large, commande système ou exécutable de tout poil) qu'ils vont exécuter.
Tu te ramènes alors au lancement d'un "programme" externe (le terminal) via os.system ou call/Popen de subprocess.
Par contre, la communication est inexistante entre le "lanceur" et le terminal (au code retour près, qui n'est même pas celui du truc lancé dans le terminal).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 >>>from subprocess import call >>>commande = "/usr/bin/xfce4-terminal -H --execute ls -lR /" >>># je lance "ls -lR /" dans un terminal (sous Xubuntu) call(commande, shell=True) 0 >>> # et je continue à travailler ... print "Hello world !" Hello world !
Tout dépend de ce que tu veux faire précisément. Si c'est simplement pour ne pas mélanger les sorties (stdout et stderr) de tes calculs lancés de cette façon (chaque terminal servant de sortie pour le calcul lancé), il y a d'autres moyens.
Salut,
Merci pour la réponse.
Je ne vois pas de terminal s'ouvrir, et c'est ce que je souhaite.
Je voudrais coder une boucle comme celle-ci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 >>>for i in range(j): >>> fonction d ouverture d un nouveau terminal >>> écriture d une commande dans celui-ci >>>fin de la boucle
Attention, ma commande "/usr/bin/xfce4-terminal -H --execute ..." est celle pour le terminal standard sous Xubuntu. Il faut l'adapter à l'émulateur de Terminal que tu veux utiliser et à ton OS.
Et pendant que j'y suis, quel est le but de la manip ? Pourquoi lancer des trucs dans un Terminal ?
Partager