Bonjour,
Je suis en train de créer un outil de gestion de BDD sous PDO.
Problème c'est que je coince sur un truc aussi simple que la gestion de plusieurs FORMS dans la même page.
En fait, au travers de la saisie dans plusieurs FORMS, avec des champs SELECT, cela me permet d'afficher l'ensemble des tables et de sélectionner d'abord la table à gérer, puis un 2ème FORM me permet de faire à l'identique avec les colonnes, etc
Problème, c'est que dès que j'ai validé l'INPUT du 2ème FORM, cela m'efface non seulement l'affichage du 2ème FORM, mais aussi les variables du 1er FORM.
Pour vous permettre de comprendre, j'ai fait un exemple très simple, au travers duquel, vous pourrez mieux comprendre mon problème.
Votre aide me serait préceuse, vu le temps que j'ai déjà passé sur un truc qui paraît aussi simple.
Comme je ne suis pas encore un habitué de ce forum, si vous jugez qu'il faut déplacer mon message, vous voudrez bien m'en informer.
Un grand merci à ceux qui voudront bien me donner une solution.
Raphaël
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 <?php $table = (isset($_POST['table_envoi'])) ? $_POST['table'] : ''; $col = (isset($_POST['col_envoi'])) ? $_POST['col'] : ''; echo '<b>Exemple d\'utilisation multi-forms</b>'.'<br /><br />'; //== FORM de saisie du nom de la table == echo "<form method='POST' action='input.php' ><br />"; echo "Sélectionnez une table : "; echo "<input type='text' name='table' value='".$table."'/>"; echo "<input type='submit' name='table_envoi' value=' Valider ' ><br />"; echo 'Table sélectionnée : '.$table.'<br />'; echo "</form>"; if (isset($_POST['table_envoi'])) { if (!empty($table)) { //== FORM de saisie du nom de la colonne de la table == echo "<form method='POST' action='input.php' ><br />"; echo "Sélectionnez une colonne : "; echo "<input type='text' name='col' value='".$col."'/>"; echo "<input type='submit' name='col_envoi' value=' Valider ' ><br />"; echo 'Colonne sélectionnée : '.$col.'<br />'; echo "</form>"; } } //== Résultats obtenus == if (!empty($col)) { //== j'attends la saisie du 2ème champ pour afficher les résultats == echo '<br /><br />'; echo '<b>Résultat des opérations </b>:'.'<br />'; echo 'Table sélectionnée : '.$table.'<br />'; echo 'Colonne sélectionnée : '.$col.'<br />'; echo '<br /><br /><br />'; echo '<b>CONSTAT </b>:'.'<br />'; echo '1.- Le FORM de saisie du champ colonne disparaît, alors que je souhaiterais qu\'il reste affiché'.'<br />'; echo '2.- La valeur de la table (1er champ de saisie) a été effacée'.'<br />'; } ?>
Partager