Re bonjur 
Le problème n'est pas tout à fait celui-là. Dans mon exemple, la copie d'écran montre les 2 requêtes qui sont
R1 = Somme Quantité achetée
R2 = Somme Quantité consommée
La première est du type
Select .., SUM(...) AS SommeDeQuantitéachetée FROM Vins achetés GROUP by Référence
Idem pour la seconde avec la table Vins consommés
où Vins achetés et Vins consommés sont les vraies tables de ma BdD
R1 et R2 ont été créés suivant la méthode indiquée dans le topic :
http://www.developpez.net/forums/d13...-datagridview/
Lorsque j'essaye de créer R3 avec la même méthode, je coince comme indiqué dans mon poste précédent. L'IDE me dit que "la table [Somme Quantité achetée] n'existe pas".
[Somme Quantité achetée] apparaît avant [Somme Quantité consommée] dans la SQL. C'est pourquoi il bloque dessus et stoppe tout. Sinon, j'imagine qu'il dirait la même chose pour R2
Voici ma SQL exacte pour R3 mais je ne pense pas que sa syntaxe en cause :
1 2 3
| SELECT [Référence vin].Référence, ([SommeDeQuantité achetée])-([SommeDeQuantité consommée]) AS [Quantité détenue]
FROM ([Somme Quantité achetée] RIGHT JOIN [Référence vin] ON [Somme Quantité achetée].Référence = [Référence vin].Référence) LEFT JOIN [Somme Quantité consommée] ON [Référence vin].Référence = [Somme Quantité consommée].Référence
GROUP BY [Référence vin].Référence, ([SommeDeQuantité achetée])-([SommeDeQuantité consommée]); |
NB : pour simplifier mon premier post, je n'ai pas dit que R3 est en fait fonction de R1, R2, et T1 où T1 est la table [Référence vin]
J'ai cru un moment que le nom de mes requêtes R1 et R2 pouvait être en cause. J'ai donc essayé en les renommant sans espace et / ou sans accent mais rien n'y fait.
Faut-il que je développe avec des copies d'écran le processus aboutissant au message d'erreur ?
Partager