Bonjour à tous,
J’appelle à l’aide car j’ai une tâche à effectuer à mon travail qui est longue, répétitive et ennuyeuse : il s’agit de déplacer des fichiers rangés dans des dossiers, sous-dossiers, sous-sous dossiers (je suis déjà descendue jusqu’à 12 sous-dossiers) pour les mettre dans un autre dossier commun et sans sous-dossiers celui-là (tous les fichiers au même endroit donc). Sachant que l’arborescence à vider de ses fichiers est vraiment très vaste, vous comprendrez bien mon désespoir à devoir ouvrir un à un tous les dossiers qui la composent pour déplacer les fichiers à coup de Ctrl X/Ctrl V.
Je ne connais pas grand-chose au VBS, si ce n’est qu’il devrait être possible qu’un script parcourt toute mon arborescence pour déplacer tous les fichiers rencontrés autre part (sachant que les fichiers en question sont de plusieurs formats : Word, Excel, PowerPoint, PNG, HTML…). J’ai bien trouvé quelques scripts sur le forum qui parlent de déplacement de fichiers, mais très franchement, je n’ai aucune idée de comment les adapter à mon problème
Si une âme charitable voulait bien se pencher sur mon cas et m’enlever cette épine du pied, ce serait un énorme soulagement pour moi
D’avance, merci à ceux qui pourront me consacrer un peu de temps.
Partager