Suite à différents tests, j'ai remarqué une énorme dégradation des performances en mode Relase 32bit par rapport au mode Debug 32 bit sous VS 2010, Windows 7 64

Voici le bout de code que j'ai utilisé

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
using System;
using System.Collections.Generic;
using System.Linq;
using System.Text;
using System.Diagnostics;
namespace TestNullBool
{
    class Program
    {
        static Stopwatch sw = new Stopwatch();
        static void Main(string[] args)
        {
            Console.ReadKey();
            sw.Start();
            TestNull();
            sw.Stop();
            Console.WriteLine(sw.Elapsed);
 
            sw.Reset();
            sw.Start();
         TestBool();
            sw.Stop();
            Console.WriteLine(sw.Elapsed);
            Console.ReadKey();
        }
 
        static void TestBool()
        {
            bool b = false;
 
            for(int i = 0 ; i < 2000000000 ; i++)
            {
                if(b==true)
                {
                    b = false; 
                }
                else
                {
                    b = true;
                }
            }
        }
        static void TestNull ()
        {
            int[] eb = new int[3] ;
            int[] e = eb;
 
            for(int i = 0 ; i < 2000000000 ; i++)
            {
                if(e==null)
                {
                    e= eb; 
                }
                else
                {
                    e= null;
                }
            }
        }
    }
}
Faites le test avec différentes options de compilation pour voir si vous aussi vous avez la même dégradation de performance en mode Relase 32bit