Bonjour;
Mon projet est indexage et recherche des images par leur contenu. Ce projet est divisé en deux parties, la première partie est l’indexage . En premier lieu ,on a effectué une segmentation grossière à chaque image de base de donné pour obtenir une image segmentée en N régions. Afin d’indexer l’image, on a appliqué la transformé en contourlette à chaque région de l’image segmentée dans le but d’obtenir un vecteur caractéristique qui contient la moyenne et l’écart type des coefficients de la transformé en contourlette de chaque région .
La deuxième parties est la recherche. On a utilisé la théorie de graphe et l’appariement de graphe pour la recherche d’une image dans une base de donnée. En premier lieu, on a représenté l’image par un graphe , chaque nœud de graphe représente une région de l’image et contient le vecteur caractéristique de cette région et les arcs représentent la relation d’adjacence entre ces région , après on a appliqué les technique d’appariement de graphe afin de comparer les images et trouver l’image correspond à celle qu’on cherche.
Mon problème consiste à trouver une méthode ou un algorithme d’appariement de graphe qui peut me donner une résultat .
j' ai essayée des algorithme de l'appariement de graphe exacte comme l'algorithme d'ullman mais il ne me donne pas la résultat desirè . je veux un algorithme qui permet de donner comme résultat un ensemble des images qui rassemble à l'image recherché notant que chaque image de la base de donnée possède des images qui la correspond prise des positions et des orientations différentes. merci de me rependre

Répondre avec citation
Partager