Rebonjour,

J'aimerais perfectionner mon scripte HTA mais j'ai toujours des erreurs !!
Je voulais créer une bouton de sauvegarde
Qui fait :
- Vérifier si le lecteur p : existe puis afficher le message erreur et annuler opération.
- Vérifier le dossiers Favoris : si c'est un windows 7 le variable est Favorites si c'est un windows xp le variable est favoris.

- Vérifier si le dossiers "%APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles" existe sinon il fait que la copie de favoris IE.

si je clique sur le bouton sauvegarde et si tout va bien il va sauvegarder les dossiers Favoris IE et Firefox\profils sur un lecteur P :

Je pense que j'ai des erreur avec des if et end if

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45

Sub SauvIE
				Dim objFSO, WshShell, SauvRepIE, sUserProfileIE, FavorisIE, Medoc 
				Dim sUserProfileFX, FavorisFX, SauvRepFX
				Dim VfiriIE
				Dim Reponse 
						Set WshShell=CreateObject("WScript.Shell")
						Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
						sUserProfileIE = WshShell.ExpandEnvironmentStrings("%USERPROFILE%")
						sUserProfileFX = WshShell.ExpandEnvironmentStrings("%APPDATA%")

Medoc = "p:"
		If objFSO.FolderExists(Medoc) Then  ' Il doit arrêter opération et afficher le message ci-dessus'
				FavorisFX = sUserProfileFX & "\Mozilla\Firefox\Profiles" ' lien profile Frefox '
				SauvRepFX = "p:\Favorisfirefox" 'lien sauvegarde ' 
				SauvRepIE = "p:\Favoris" 'lien sauvegarde ' 
				FavorisIE = sUserProfileIE & "\Favorites"   ' lien profile favoris windows 7
						If not objFSO.FolderExists(FavorisIE) Then  
						FavorisIE = sUserProfileIE & "\Favoris"  ' lien profile favoris windows XP
						else 
						 FavorisIE = FavorisIE ' lien profile favoris windows 7
						End if 

if objFSO.FolderExists(FavorisFX) Then 
								MsgBox "Attention fermeture de la fenêtre Firefox",vbExclamation,"Attention"
								If Not objFSO.FolderExists(SauvRepFX) Then Set objFolder = objFSO.CreateFolder(SauvRepFX)
								objFSO.CopyFolder FavorisFX , SauvRepFX, True

If Not objFSO.FolderExists(SauvRepIE) Then Set objFolder = objFSO.CreateFolder(SauvRepIE)
								objFSO.CopyFolder FavorisIE , SauvRepIE, True
								'il copie les deux favoris  IE et firefox  puis affichier le message ci-dessous'		
								MsgBox "Operation de sauvegarde s'est terminée avec succès",vbInformation,"Information"

Else 
					If Not objFSO.FolderExists(FavorisFX) Then 
								If Not objFSO.FolderExists(SauvRepIE) Then Set objFolder = objFSO.CreateFolder(SauvRepIE)
								objFSO.CopyFolder FavorisIE , SauvRepIE, True
								MsgBox "Operation de sauvegarde s'est terminée avec succès",vbInformation,"Information"

' si le dossiers Firefox n'existe pas, il va copier seulement les favoris IE '
					end if
		else
				MsgBox "Erreur ! vous n'avez pas de dossier Mes documents, merci de contactez le service Securité logic",vbInformation,"Information"
		End IF
End Sub
J'ai le probleme ligne 42

Code HTA le bouton

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
<input id=runbutton type="button" value="Sauvegarder Favoris Internet explorer" onClick="SauvIE()" STYLE="font:10 pt arial">
Je vous remercie d'avance !!!