Savez vous comment modifier la couleur d'un "row" sur 2 pour un grid de Kendo ui?
http://docs.kendoui.com/getting-star...arance-styling
(je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais je trouvedes fonction JS à crée ...)
Savez vous comment modifier la couleur d'un "row" sur 2 pour un grid de Kendo ui?
http://docs.kendoui.com/getting-star...arance-styling
(je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais je trouvedes fonction JS à crée ...)
Que ce soit PHP ou JavaScript, il existe l'opérateur modulo, ou % :
L'intérêt ici :x % y
Retourne le reste de la division entière de l'opérande de gauche par celle de droite
Un simple compteur + test du modulo (0 ou 1 ?) te permettra de changer le style des lignes paires/impaires.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 x % 2 = 0 (si x est pair) x % 2 = 1 (si x est impair)
sinon ça se fait plutot en css ...
Code css : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 tr:nth-child(even) {background: #CCC} tr:nth-child(odd) {background: #FFF}
Code css : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 tr:nth-child(2n) {background: #CCC} tr:nth-child(2n+1) {background: #FFF}
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Le problème est que ce n'est pas une table que j'ai crée avec td,th et tr mais c'est avec du kendoui donc ça ne change rien lorsque je rajoute au css
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99 <!DOCTYPE html> <html> <head> <title></title> <link href="styles/kendo.common.min.css" rel="stylesheet" /> <link href="styles/kendo.default.min.css" rel="stylesheet" /> <script src="js/jquery.min.js"></script> <script src="js/kendo.all.min.js"></script> </head> <body> <?php include("menu.php"); ?> <?php include("connexionbdd.php"); // query for the definition, type of this problem ?> <?php $sql_pb="SELECT * from problem where id_Pb=1"; $res_pb=mysql_query($sql_pb); $rows_pb=mysql_fetch_assoc($res_pb); ?></br></br></br></br>Definition:<?php echo $rows_pb['def_Pb']; $var=$rows_pb['id_Pb_Type'] ?> </br></br> <script src="people.js"></script> <div id="example" class="k-content"> <div id="clientsDb"> <div id="grid" style="height:580px"></div> </div> <style scoped> <?php //tableau: placement ?> #clientsDb { margin-left:5px; padding:0px 40px 0px 0px; } </style> <div id="grid"></div> <div id="grid"> <?php $sql_inc="SELECT incident.date_Inc AS date, incident.name_Inc AS name, incident.desc_Inc AS description, location.name_Loc as location FROM incident LEFT JOIN location ON incident.id_Loc=location.id_Loc WHERE id_Pb = 1 ORDER BY date_Inc DESC"; $res_inc=mysql_query($sql_inc); $data_row = array(); while($rows_inc=mysql_fetch_assoc($res_inc)){ $data_row[] = $rows_inc; }$data_set = json_encode($data_row); ?> <script> var dataSource = new kendo.data.DataSource({ data: <?php echo $data_set; ?> }); $("#grid").kendoGrid({ columns: [ {width:150, field: "date" }, { width:300,field: "name" }, { width:500,field: "description" }, { width:200,field: "location" } ], dataSource: dataSource, groupable: true, sortable: true, pageable: { refresh: true, pageSizes: true }, }); var grid = $("#grid").data("kendoGrid"); grid.setDataSource(dataSource); </script> </div> </body> </html>
ceci...
k-content et grid sont les identifiants /classe
Ce qu'on veut voir, c'est le code source généré (celui affiché dans le navigateur).
Tu as aussi la doc Kendo UI.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91 <!DOCTYPE html> <html> <head> <title></title> <link href="styles/kendo.common.min.css" rel="stylesheet" /> <link href="styles/kendo.default.min.css" rel="stylesheet" /> <script src="js/jquery.min.js"></script> <script src="js/kendo.all.min.js"></script> </head> <body> <!DOCTYPE html> <html> <header> <meta charset="utf-8" /> <link rel="stylesheet" href="style.css" /> </header> <html> </html></br></br></br></br>Definition:hbhbhbhbh </br></br> <script src="people.js"></script> <div id="example" class="k-content"> <div id="clientsDb"> <div id="grid" style="height:580px"></div> </div> <style scoped> #clientsDb { margin-left:5px; padding:0px 40px 0px 0px; } </style> <div id="grid"></div> <div id="grid"> <script> var dataSource = new kendo.data.DataSource({ data: [{"date":"2013-08-12","name":"Frauds","description":" the typical ...","location":"egypte"},{"date":"2013-08-04","name":"Probleme de timinf","description":"An essential tool to...","location":"egypte"},{"date":"2013-07-22","name":"Skimming ","description":"oooootjj","location":"egypte"},{"date":"2013-05-11","name":"Skimming incident","description":"kppppp","location":null},{"date":"2012-11-12","name":"Ski ","description":null,"location":null},{"date":"2011-08-11","name":"problem","description":"This applies to Sao Paulo specifically, but can be applied broadly to Brazil.\r\n\r\nI have been traveling to Brazil for over 14 years","location":null}]}); $("#grid").kendoGrid({ columns: [ {width:150, field: "date" }, { width:300,field: "name" }, { width:500,field: "description" }, { width:200,field: "location" } ], dataSource: dataSource, groupable: true, sortable: true, pageable: { refresh: true, pageSizes: true }, }); var grid = $("#grid").data("kendoGrid"); grid.setDataSource(dataSource); </script> </div> </body> </html>
Analyse les code source généré pour visualiser les balises utilisées pour créer le tableau et modifie les sélecteur tr en conséquence ...
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Je ne vois pas ou le tableau est construit (avec JQuery et kendoui)...
Il est construit plutot avec le css et on a comme class="k-content" et id=grid....
madusa dans firebug regarde l'onglet html ...
Si tu as un lien vers ton site en ligne, ça aiderait.
Sinon, (je pense te l'avoir déjà dit dans un autre post) :
1/ => installe le plug-in firebug sur Firefox
2/ Une fois installé :
- clic droit sur l'élément à inspecter
- puis, dans le menu : "Inspect element with Firbug"
Je n'arrive pas a le télécharger , quand je vais sur le site puis download : "page web innaccesible"...
j'utilise googlechrome
Des fois fleuriste est une bonne alternative ...
@madusa
Il va vraiment falloir que tu fasses des efforts, sinon tu vas te retrouver bien seule.
On en est déjà au 14ème message, rien que sur ce post.
Et tous les autres post que tu as ouverts font plusieurs kilomètres de long aussi.
Ca devient pénible.
Nous sommes ici pour t'aider bénévolement.
Et tu nous fais perdre beaucoup de temps.
Je t'invite à lire/relire Les règles du Club.
Tu y trouveras les clés pour obtenir une réponse rapide à tes questions.
Envoyé par jreaux62
à inclure dans le bêtisier 2013 DVPEnvoyé par Madusa
![]()
Madusa obtient 3 votes
... et "fleuriste" obtient 3 votes!
Il est peut-être temps pour une reconversion...
@Madusa : n'y voit aucune méchanceté : "C'est les nerfs !!!!!"
Oui avec chrome , juste à tapper F12
Désolé de vous avoir fait perdre du temps et encore merci de votre aide
qui t'as dit que ce serait un table ????
on te dit d'utiliser la fonctionnalité "inspecter cet element" de sorte a visualiser le code html généré par jquery ...
justement , je suis en train de faire l'inspection...pour les couleurs j'ai trouvé mais j'ai encore un problème...
mais tant pis , sinon on va encore me traiter de nulle![]()
MAIS NON, MAIS NON !
Le(s) problème(s) avec toi, c'est :
- qu'il faut souvent te demander des infos/explications/codes supplémentaires, alors qu'il serait plus rapide que tu les donnes tout de suite !
- que tu ne (re)montres pas toujours ton code (surtout après de multiples corrections), ou les messages d'erreur + lignes de code concernées ("Ca ne fonctionne pas" n'est pas un message d'erreur !)
- que tu ne suis pas toujours la conversation (comme ci-dessus concernant firebug !)
A part ça... ça va.
N.B. As-tu (re-)lu les règles du forum ?
Notamment :
- Message clair et précis
- Pourquoi personne ne répond ?
- Avant de poser vos questions
On y trouve de bons conseils !![]()
Partager