Envoyé par
redanovich
merci pour ta réponse,
J'aurai aimé avoir quelque chose qui fait que les bourrons créés soient fixés sur l'application. je ne connais pas bien la sérialisation, mais elle créera un fichier xlm pour enregistrer les objets. le problème si quelqu'un supprime ce fichier j'aurai perdu tout mes boutons. et si je déplace mon application je dois déplacer mon fichier xlm aussi pour garder mes boutons.
pour des raison de prévention de toutes mauvaise manipulation des utilisateur(perte du fichier xlm = perte de boutons) j'aurai aimer intégrer les boutons créés dynamiquement dans l'application comme si ils étaient créés au moment du développement de l'application. si je ne trouve pas de solution je n'aurai qu'à créer dès le début un nombre limité de boutons (ex 50 boutons) que je peux cacher, et de les faire apparaître après en faisant croire à l'utilisateur qu'il vient de les créer ( là aussi je dois voire aussi comment mettre à jour mes bouton pour intégrer comme arrière-plan du bouton une image que l'utilisateur choisira, et qu'il pourra changer dynamiquement)
Partager