Bonjour,

J'ai lu un peu tous les tutoriels que j'ai trouvés sur Google pour savoir comment créer un plugin Minecraft.
Je connais déjà le Java et j'ai réussi à faire quelques tests de plugins qui ne servent à rien.
J'ai remarqué que dans l'API Bukkit il y avait une Interface Block avec une méthode getBlockPower(BlockFace face) qui doit, je suppose, renvoyer l'intensité du courant que reçoit la face indiquée du block. Mais comment faire pour setter une valeur d'intensité pour une face ?

Voilà l'exercice que j'aimerais réaliser:
une commande /amplificateur x
x = une intensité

Si je regarde un bloc et que je fais la commande / amplificateur 10, cela remet l’intensité de sortie à 10 (un peu comme un répéteur remet l’intensité à 15)

Je ne demande pas le code pour faire mon exercice évidemment, je saurai me débrouiller mais c'est juste pour que vous compreniez mieux dans quel contexte est ma question.

Tout ce que j'aimerais savoir c'est comment changer la propriété d'un bloc pour changer son intensité de courant (et choisir sur quelle face le courant peut sortir) ?

Peut être avec la méthode setData(byte data, boolean applyPhysics)? que je ne comprends pas du tout.

Merci d'avance pour vos réponses.