Bonsoir à tous,
Bon, j'ai déjà regardé sur le net ainsi que quelques tutos et la doc MSDN mais je n'arrive pas à comprendre/faire (je débute) une lecture de fichier pour le ré-écrire quelque part.
Sur un livre que j'ai pu lire, l'auteur dis à un moment qu'il faut connaitre le format du fichier d'entrée, j'en ai aucune idée. Tout ce dont j'ai besoin c'est d'un buffer pouvant contenir un fichier de 112 octets (prévoir plus au cas ou) et de l'utiliser pour créer un autre fichier.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un tuto clair ou m'aider, me donner quelques lignes, enfin quelque chose ?
Voici mon bout de code, faux (en partie) et pas fini mais bon pour vous montrez que j'ai essayé :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 private void btn_export_Click(object sender, EventArgs e) { try { testOriginalFile = new FileInfo(textBoxFile.Text); originalFile = new FileStream(textBoxFile.Text, FileMode.Open, FileAccess.Read); testDestinationFolder = new FileInfo(textBoxFolder.Text); //Doc sur les dossiers a voir. fileBinaryReader = new BinaryReader(originalFile); } catch(Exception excp) { DialogResult errorMessage = MessageBox.Show((String)excp.Message, "Error", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error); } Byte buffer = new byte(); Encoding enc = ASCIIEncoding.Default; bool test = true; try { if(testOriginalFile.Exists && testDestinationFolder.Exists) { DialogResult errorMessageTEST = MessageBox.Show("Je suis dans le if", "TEST", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Asterisk); while(test) { buffer = fileBinaryReader.ReadByte(); test = false; } DialogResult errorMessage = MessageBox.Show(buffer.ToString(), "TEST", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Asterisk); } } catch { if(fileBinaryReader != null) { fileBinaryReader.Close(); originalFile.Close(); } } }
Partager