Bonjour à tous.
Je peine à créer mon Modèle dans une architecture MVP.
Voici l'architecture des objets
Règle
--Colonne [1-n]
--VersionColonne [1-n]
--Cellule [1-n]
Je m’arrête à ce niveau car l'arborescence est longue.
J'ai créé un Modèle RegleModele qui contient la règle courante ainsi qu'un DAORègle qui me permet de faire les opérations CRUD de cette règle.
L'utilisateur peut modifier tous les items de l'arborescence, mais il ne peut faire effectuer que la sauvegarde de la règle.
A savoir:
- les données ne sont pas toutes sur la même base de données.
- C'est une application multi utilisateur, il me faut donc pouvoir gérer les accès concurrentiels.
Pour les accès concurrentiels, j'ai choisi d'utiliser les dataset, puisque les datatables sont capables de gérer ce problème.
Mais comment concevoir mon modèle correctement, puisqu'il me faut une requête SELECT pour que le CommandBuilder puisse créer les requete UPDATE et DELETE de chaque item.
Donc, mon modèle RègleModèle doit il contenir toutes les DAO (DaoColonne, DaoVersionColonne,...)? Solution que je ne trouve pas très "propre".
Ou bien contient-il d'autres modèles (ColonneModèle, VersionColonneModèle,...)? Mais là aussi je ne trouve pas cela très propre, ni simple à coder et à maintenir.
Merci de vos conseils. A moins que quelqu'un ai l'adresse d'un bon tutoriel parce que j'ai beau cherché je n'ai pas trouvé grand chose qui m'éclaircisse les idées.
Partager