Bonjour,

Sauf erreur de ma part lorsque que l'on exécute un script PHP ce dernier est exécuté sur le serveur.

Mon problème est le suivant, afin de limité les création connexion à ma bdd mysql.

je souhaiterais exécuter une seule fois cette connexion, et ensuite faire mes insert update, select etc....

La raison en est simple, j'utilise un petit script simple pour faire des mises a jour d'une bdd, mais ces maj ce font les un après les autres., impossible pour moi de faire, par exemple

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
insert matable(field1,field2,field3.....) 
values(value1,value2,value3....),
values(value11,value2,value3....),
values(value111,value2,value3....),
.......,
values(value1,value2,value3....);
vous avez compris l'idée
l'accès à ma base de données (connexion est rapide), la mise a jour des tables encore plus (~0.01 sec).

Cependant je souhaiterais être encore plus rapide en évitant à chaque fois de créer la connexion à la base de données( objectif du programme : plus de 500 connexions en simultanées par 1/2 heure voir plus (je préfère exagérer pour ne pas être surpris ).

En effet à chaque fois que je fais un update, insert, delete...
je fais les choses suivantes:
1 création de mon objet mysqli (autocommit= yes)
2 connexion à ma base de données
3 lecture/update/insert/delete
4 fermeture de la connexion
5 destruction objet mysqli

en résumé,
- est il possible de sauvegarder dans une session (j'ai essayé mais pas réussi) l'objet mysqli,pour ensuite qu'il soit utiliser lors des prochaines mise a jour
- Si oui pouvez vous m'aiguiller
- si non que me conseillez vous de faire.

je prècise que la base de données à été optimisé,(index, clé, choix des index) et par conséquent letemps à gagné est sur la connexion

je vous remercie de votre aide et conseils
cordialement