Bonsoir à tous,
Je me pose une question depuis un bon bout de temps, sans avoir vu ce sujet abordé quelque part sur le net. Mon site Internet est presque terminé et voici à quoi ressemble mes balises scripts :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <!-- jQuery framework --> <script src="http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.10.1/jquery.min.js"></script> <!-- Foundation framework --> <script src="javascripts/foundation/foundation.js"></script> <script src="javascripts/foundation/foundation.topbar.js"></script> <script src="javascripts/foundation/foundation.forms.js"></script> <script src="javascripts/foundation/foundation.dropdown.js"></script> <script src="javascripts/foundation/foundation.placeholder.js"></script> <script src="javascripts/foundation/foundation.reveal.js"></script> <!-- Bing Map --> <script type="text/javascript" src="https://ecn.dev.virtualearth.net/mapcontrol/mapcontrol.ashx?v=7.0&mkt=en-EN"></script> <script type="text/javascript" src="javascripts/bingmap/bingmap.js"></script> <!-- Others scripts --> <script type="text/javascript" src="javascripts/vegas/jquery.vegas.js"></script> <script type="text/javascript" src="javascripts/mailcheck/mailcheck.min.js" defer></script> <script type="text/javascript" src="javascripts/galleria/galleria-1.2.9.min.js" defer></script> <script type="text/javascript" src="javascripts/img-datas.js" defer></script> <script type="text/javascript" src="javascripts/engine.js"></script>
Le jQuery est appelé sur Google pour éviter un appel serveur. Mais, grâce à Foundation (entre autre), je me retrouve avec une foultitude de balises faisant chacune appel à un script et encore, j'ai fais du tri. Est-il possible dans ces conditions de réduire leur nombre de manière drastique sans tout casser ?
Le img-datas.js ne comporte que des données au format JSON (contenu dans une variable) et le engine.js représente mon JS perso.
Merci pour vos réponses.
Partager