salut
j'aimerais bien savoir la différence entre sys.exit(2) et sys.exit(1) ...sys.exit(n)
et merci
salut
j'aimerais bien savoir la différence entre sys.exit(2) et sys.exit(1) ...sys.exit(n)
et merci
suite voila le code:
try:
import sys
import random
import math
import os
import getopt
import pygame
from socket import *
from pygame.locals import *
except ImportError, err:
print "Impossible de charger le module. %s" % (err)
sys.exit(2)
j'essai de comprendre pkoi ecrire sys.exit(2) (pkoi 2)
en plus le code donne des erreurs sur err
et merci
Salut,
La documentation de sys.exit n'est-elle pas suffisante?
- W
salut
il y a un pb ici: except ImportError, err:
err n'est pas reconnu!
et merci
Salut,
Cette syntaxe est spécifique Python 2.
Vous devez exécuter ce script avec Python3 sans l'avoir mouline avec 2to3.
In fine, vous n’êtes pas encore a l'aise avec la documentation du langage et vous semblez avoir saute la case "tutoriel Python". S'il est recommandable de re-utiliser (avec du "cut&paste" ou mieux) plutôt que de ré-écrire du code, vous avez deux options:
Le machin fonctionne sans poser de questions. Vous l'emballez dans ce que vous pouvez, le but étant d'oublier peut importe la boite.
Vous vous posez des questions. Sans avoir passe un minimum de temps a apprendre les constructions de base du langage (2/3 jours devraient suffire), il vous sera difficile de vous ré-approprier ce que ça fait.
Un langage ce sont des constructions mais c'est surtout un moyen pour décrire un algorithme ou un ensemble de processus.
Imaginez lire Harry Potter dans sa version anglaise, si la lecture de chaque mot doit passer par la case dictionnaire puis la case construction grammaticale, conjugaison des verbes irréguliers,... ce sera un supplice!
Quelques soient les qualités du roman, impossible de partager l'engouement de ceux qui vous en auront recommande la lecture. Comment comprendre l'histoire alors qu'on peine a lire les mots et leur agencement?
Avec Python c'est pareil, vous devez commencez par le b.a.ba.
- W
Partager