Bonjour,
J'utilise le composant DayPilot qui (je résume pour ceux qui ne connaîtraient pas) permet d'afficher des calendriers, par jour, semaine, ou mois, avec fonctions rapides de création/modif/suppression d’événements;
J'utilise notamment la gestion d’occurrences d'événements, c'est-à-dire qu'ils peuvent se répéter, par exemple "tous les jours pendant une semaine", "tous les lundis pendant 3 mois" etc.
En interne, j'ai dans ma BD un enregistrement par événement, avec toutes les infos (d'occurrence notamment), et tout fonctionne plutôt bien
Mon problème est le suivant : j'ai écrit un outil de recherche très basique, par dates notamment.
Le moteur trouve bien - par exemple - les événements qui se produiront le 15 septembre 2013.
Mais il ne trouve PAS les événements qui débutent le 10, et qui se répètent tous les jours pendant une semaine, donc à fortiori le 15 septembre aussi...
Tout cela est normal, car ma requête ne recherche en BD que sur les dates des événements du 15, or un événement planifié le 10 devrait apparaître
Cette problématique a sûrement déjà été rencontrée, et je souhaite rapidement trouver un contournement à ce pb, sans réinventer la roue. En effet, je trouverais ça bien trop lourd et fastidieux de tester, pour tous les événements de ma BD, s'ils se produiront à telle date pour chaque type d'occurrence possible...
J'espère avoir été assez clair, n'hésitez pas à me demander plus de détails.
Par avance merci pour votre aide,
Partager