Bonjour à tous et à toutes,

Après moulte fouilles à droite et à gauche, sur google, et sur différents forum (dont celui ci), je n'ai plus d'autre choix que de poster et demander votre aide.

Voilà, comme l'indique l'intitulé, je voudrais exécuter du javascript dans un fichier qui est appelé en AJAX.

C'est simple, j'ai ma page principale page1.php, qui fait appelle à page2.php via Ajax. Cette page "page2.php", permet d'afficher dans certains cas, une div dans "page1.php". Seulement voilà, cette div qui s'affiche, j'y ai introduit un bouton <input type="button"> avec un évènement "onClick" qui doit faire appelle à une fonction javascript, qui cache cette div. (En effet, c'est une div avec un message d'alerte, et le client doit pouvoir fermer cette "fenêtre" quand il le souhaite. J'ai donc décidé de cacher la div).

Seulement voilà, rien à faire, le bouton ne fonctionne pas (je précise que si je lance "page2.php" seule, le bouton fonctionne). Le script n'est pas pris en compte. Dans les recherches que j'ai effectué, j'ai trouvé des choses, je l'avoue, mais je n'ai soit pas compris, soit les informations étaient trop flou. Je me retourne donc vers vous.

Est-il possible de faire appelle à partir de "page2.php" (AJAX), à des fonctions Javascript?

Merci de votre attention, j'espère avoir été clair et précis.

Cordialement,

Bertrand