Je ne vois pas l'intérêt qu'il y a derrière ce que tu veux faire
Moi j'en vois un gros : je viens de développer un système de "composants serveurs" sur un CMS réalisé en interne.
Le but c'est pas de charger une bête vue partielle mais d'avoir une vraie action de contrôleur dans laquelle on va pouvoir accéder à la base par exemple et utiliser en même temps le moteur de vue.
Exemple, sans rentrer dans le détail du code, dans une vue :
<div cms_component="GoogleMaps" lat="x.xxxxx" lon="x.xxxxx" title="truc"></div>
Le but, c'est d'aller chercher le résultat de l'action "Index" dans le contrôleur "GoogleMaps" et de remplacer le div ci dessus par le résultat obtenu.
Je vais anticiper ta réponse : "pourquoi tu fais pas un Html.Action dans ta vue !"
Ca n'est pas possible, car dans le CMS il y a un éditeur de texte (genre Tiny) sur lequel nous avons développé un plugin permettant d'insérer et de paramétrer ces fameux composants.
Donc aujourd'hui TOUT FONCTIONNE. Mais le problème c'est que nous utilisons la classe WebClient, alors que nous préférerions utiliser le système MVC.
A moins d'une autre solution (qui ne passe pas par la lourdeur de la reflexion) je ne vois rien d'autre pour appeler mon action.
En espérant m'être bien expliqué, je te remercie pour l'intérêt que tu as porté à ce post.
Partager