Bonjour à tous,

J'ai développé un programme en C++ sous visual studio 2012 qui fonctionne parfaitement sous win 7 mais qui ne se lance pas sous XP avec le message d'erreur suivant : application win32 non valide.

J'ai cherché sur le web une possible solution est j'ai déjà effectué les manipulations suivantes :

- mise à jour de Visual studio pour avoir le platform toolkit v100_xp
- reprise du projet sous plateforme .NET V4.0 (au lieu de V4.5)
- quand je teste avec .net en v2.0 j'ai des erreurs dues à l'utilisation de strcpy (mais je ne pense pas que .net soit la cause du problème)

De ce que j'ai pu comprendre :

Il y a des fonctions issues d'outils intégrés à VS 2012 qui ne sont pas disponibles sous windows XP donc le programme ne se lance pas.
De ce que j'ai pu identifier dans mon programme, il me semble que ce sont les fonctions suivantes issues de l'API windows :
- GetPrivateProfileString (pour lire un fichier ini)
- FindFirstFile (pour rechercher des fichiers dans une arborescence)
- GetCurrentDirectory (pour se localiser)

Mon projet est actuellement un projet vide et non un projet mode console win32 car j'ai justement des erreurs liées à ces fonctions quand je tente de compiler (incompatibilité entre String et LPWSTR....).

Je ne vois pas du tout comment faire pour rendre mon programme compatible sous XP. Est ce qu'il est envisageable de pouvoir intégrer dans le .exe l'ensemble des lib qui posent problème ?
Help !

Merci d'avance