Bonjour à tous,
J'utilise le script Jquery.validationengine.js
Mon formulaire fonctionne, mais pas la verification du Pseudo.
comment utilisée ce script,
comment on fait pour appeller la page verifpseudo car mon fichier ne fonctionne pas, il me dit Validation... Veuillez patienter....
voici mon code :
html
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 jQuery(document).ready( function() { // binds form submission and fields to the validation engine jQuery("#formID").validationEngine(); });
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <tr> <th for="idpseudo" width="250px">Pseudo : </th> <td align="left"> <input type="text" id="idpseudo" class="validate[required,ajax[ajaxUserCallPhp]] text-input" style="width:305px;" name="pseudo" placeholder="Pseudo" value="" /> </td> </tr>
php recherche pseudo
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 include('config/connexion-bdd.php'); /* NE PAS CHANGER */ $validateId=$_POST['validateId']; $validateError=$_POST['validateError']; $arrayToJs = array(); $arrayToJs[0] = $validateId; $arrayToJs[1] = $validateError; /* Valeur soumise sur le formulaire */ $pseudo=$_POST['validateValue']; /* Verification dans la base de donnees du pseudo soumis */ $req_pseudo_exist="SELECT pseudo FROM membres WHERE pseudo='".$pseudo."'"; $pseudo_exist=mysql_query($req_pseudo_exist); if(mysql_num_rows($pseudo_exist)>0) {$mon_pseudo = 'KO';} else {$mon_pseudo = 'OK';} if($mon_pseudo =="OK") // pseudo OK { $arrayToJs[2] = "true"; echo '{"jsonValidateReturn":'.json_encode($arrayToJs).'}'; } else // pseudo deja pris { $arrayToJs[2] = "false"; echo '{"jsonValidateReturn":'.json_encode($arrayToJs).'}'; }
fichier js
Merci pour votre aide !!!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 "verifpseudo": { // Verification du pseudo "file": "verifpseudo.php", "alertTextOk": "* Pseudo disponible", "alertText": "* Pseudo déjà pris", "alertTextLoad": "* Validation... Veuillez patienter..." },
Partager