Bonjour
j'ai un programme qui ouvre plusieurs fenêtres à la fois. et j'aimerais faire une modif dans l'une et qui se répercute dans l'autre en utilisant un espèce de "repaint()" sans devoir fermer puis reouvrir cette JFrame.
merci
Bonjour
j'ai un programme qui ouvre plusieurs fenêtres à la fois. et j'aimerais faire une modif dans l'une et qui se répercute dans l'autre en utilisant un espèce de "repaint()" sans devoir fermer puis reouvrir cette JFrame.
merci
Tu devrais pouvoir employer swingUtilities.revalideTreeUi(jFrameToRepaint) pour rafraichir ta fenetre
J'ai cherché la méthode indiquée dans la JavaDoc mais celle ci n'y est pas.
"revalideTreeUi()"
De plus je débute en Java qu'est ce qu'un swingutilities??
J'ai aussi vu que je devait déclarer ca en static!
merci d'avance
SwingUtilities est une classe contenant plusieurs méthodes utilisables sur les éléments d'interface de la classe Swing.
Et c'est normal que tu n'aies pas trouvé ma méthode je me suis gouré dans le nomVoilà le vrai nom updateComponentTreeUI()
désolé de ne pas comprendre
mais dans mon cas c'est quel élément mon SwingUtilities
merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 private JRadioButton getAstroide() { if (Astroide == null) { Astroide = new JRadioButton(); Astroide.setText("Astroide"); Astroide.addActionListener(new java.awt.event.ActionListener() { public void actionPerformed(java.awt.event.ActionEvent e) { f=new Astroide(); if(cv != null){ cv.dispose(); //updatecomponentTreeUI(Caracteristiques); } cv= new Caracteristiques_Volume(f); } }); } return Astroide; }
Ce n'est pas un de tes éléments, c'est une classe de l'API java. En faisant SwingUtilities.updateTreeUI(frame) tu appelles la méthode statique updateTreeUI de la classe SwingUtilities.
à l'endroit ou tu as //updatecomponentTreeUI(Caracteristiques); il faut mettre SwingUtilities.updatecomponentTreeUI(Caracteristiques);
Partager