Bonjour,
Au démarrage de mon application je veux choisir le chemin vers la base de données Access,j'ai les fonctions pour la connexion à la base de données dans un module,j'ai rajouté un bouton qui ouvre un OpenFileDialog au démarrage pour choisir le fichier, mais je ne sais pas après comment passer le chemin en paramètre à la chine de connexion
voici le code de mon module pour la connexion:
sinon si possible d'utiliser un fichier conf qui accompagne l'exe pour spécifier manuellement le chemin
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Option Explicit On Option Compare Text Imports System.Data Imports System.Data.SqlClient Imports System.Data.OleDb.OleDbConnection Imports System.Data.OleDb Module Module1 Dim MyConnection As New System.Data.OleDb.OleDbConnection() 'procédure de connection a une bdd access Public Sub connection() Try If MyConnection.State = ConnectionState.Open Then MyConnection.Close() End If MyConnection.Close() MyConnection.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data source='C:\Users\8510217L\Desktop\mscom.mdb'" MyConnection.Open() Catch ex As Exception 'MessageBox.Show("Impossible d'établir la connection à la base." & ex.Message) End Try End Sub
Merci beaucoup
Partager