Bonjour à tous,
Dans le cadre d'une application, j'ai besoin d'actualiser et de récupérer les informations de localisation d'un utilisateur régulièrement, même une fois l'application arrêtée.
En effet mon objectif est d'envoyer à intervalles réguliers la position de l'utilisateur à un serveur pour faire du Géofencing. Ainsi en fonction de la position de l'utilisateur reçue par le serveur, ce dernier va décider de lui envoyer ou non une notification (via Google Cloud Messaging).
J'ai actuellement un service se chargeant de réaliser en arrière-plan le traitement voulu, seulement celui-ci ne fonctionne que si l'application est au premier plan.
J'ai également regardé du côté de la méthode addProximityAlert() disponible sur une instance du LocationManager mais ceci ne réponds pas totalement à mon besoin (en effet cette méthode me permet d'envoyer la position de l'utilisateur au serveur lorsqu'il entre ou sort d'une zone précise mais uniquement à ce moment précis et non régulièrement comme je le souhaite).
Voici donc ma question :
Est-il possible, à intervalles réguliers, de récupérer la position de l'utilisateur et d'effectuer un appel réseau pour l'envoyer à un serveur, et ce quel que soit l'état de l'application (au premier plan, en arrière plan ou arrêtée) ? Si oui, comment ?
En vous remerciant par avance de vos réponses,
Nylwen
Partager