bonjour,
je developpe une application mais dont les classes requises se trouvent dans un package optionnel (jsr 177). alors comment faire pour l'inclure dans l'application mobile?
merci
bonjour,
je developpe une application mais dont les classes requises se trouvent dans un package optionnel (jsr 177). alors comment faire pour l'inclure dans l'application mobile?
merci
Le JSR se présente sous la forme de Classe / Package dans le SDK. Pour pouvoir l'utiliser tu fais donc import ****;
Mais à partir du moment ou utilises une JSR donnée, alors tu limite la portabilité aux téléphones implémentant ce JSR, et parmis ces portables les implémtentations peuvent varier, par exemple support des sons "tones" mais pas midi etc
bjr,
j'ai le même problème et je sais pas ou placer la jsr justement pour pouvoir lui faire appel.
merci
salut,
il ne suffit pas d'importer les packages d'un JSR pour faire fonctionner celui-ci, il faut que le JSR soit implémenté par le constructeur du GSM.
par ex: un telephone sans bluetooth ne pourra jamais faire de bluetooth, meme en important les packages correspondant.
voir http://www.j2mepolish.org/devices-overview.html pour une liste des apis implémentées pour les différents téléphones.
merci pour votre reponse mais je ne cherche pas a l'inclure dans le telephone je cherche juste a l'integrer au wtk puis je chercherais les telephones acceptants cette jsr.......
j'ai pensé à ça car dans le site de sun par exemple, ils parlent de packages optionnels et du coup j'avais compri qu'on pouvait les inclure.
je crois bien que je vais me débrouiller sans cette jsr.
merci beaucoup pour vos réponses claires.
Partager