Bonjour, je code actuellement un site et j'aimerais faire une version pour smartphone.
Comment puis-je faire pour tester si le site est visité par un smartphone ou un ordinateur?
Merci.
Bonjour, je code actuellement un site et j'aimerais faire une version pour smartphone.
Comment puis-je faire pour tester si le site est visité par un smartphone ou un ordinateur?
Merci.
Soit il faut faire ce qu'on appelle du "responsive design" et donc faire une autre version CSS en fonction de la résolution de l'écran (une recherche sur responsive design te donnera plein de résultats).
Soit il faut détecter le navigateur en PHP (par exemple, avec la fonction get_browser()) et rediriger l'internaute version une version mobile de ton site.
Merci pour ta réponse, le site que je code n'est pas en PHP mais en J2EE, je vais essayer de voir si il est possible de récupérer des infos sur le navigateur, surtout de savoir si ce navigateur provient d'un mobile.
Il n'y a pas d'autres méthodes ?
tu peux tester ce site pour mobile : lien
voici le code qu'ils utilisent :
Code javascript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 window.mobilecheck = function() { var check = false; (function(a){if(/(android|bb\d+|meego).+mobile|avantgo|bada\/|blackberry|blazer|compal|elaine|fennec|hiptop|iemobile|ip(hone|od)|iris|kindle|lge |maemo|midp|mmp|netfront|opera m(ob|in)i|palm( os)?|phone|p(ixi|re)\/|plucker|pocket|psp|series(4|6)0|symbian|treo|up\.(browser|link)|vodafone|wap|windows (ce|phone)|xda|xiino/i.test(a)||/1207|6310|6590|3gso|4thp|50[1-6]i|770s|802s|a wa|abac|ac(er|oo|s\-)|ai(ko|rn)|al(av|ca|co)|amoi|an(ex|ny|yw)|aptu|ar(ch|go)|as(te|us)|attw|au(di|\-m|r |s )|avan|be(ck|ll|nq)|bi(lb|rd)|bl(ac|az)|br(e|v)w|bumb|bw\-(n|u)|c55\/|capi|ccwa|cdm\-|cell|chtm|cldc|cmd\-|co(mp|nd)|craw|da(it|ll|ng)|dbte|dc\-s|devi|dica|dmob|do(c|p)o|ds(12|\-d)|el(49|ai)|em(l2|ul)|er(ic|k0)|esl8|ez([4-7]0|os|wa|ze)|fetc|fly(\-|_)|g1 u|g560|gene|gf\-5|g\-mo|go(\.w|od)|gr(ad|un)|haie|hcit|hd\-(m|p|t)|hei\-|hi(pt|ta)|hp( i|ip)|hs\-c|ht(c(\-| |_|a|g|p|s|t)|tp)|hu(aw|tc)|i\-(20|go|ma)|i230|iac( |\-|\/)|ibro|idea|ig01|ikom|im1k|inno|ipaq|iris|ja(t|v)a|jbro|jemu|jigs|kddi|keji|kgt( |\/)|klon|kpt |kwc\-|kyo(c|k)|le(no|xi)|lg( g|\/(k|l|u)|50|54|\-[a-w])|libw|lynx|m1\-w|m3ga|m50\/|ma(te|ui|xo)|mc(01|21|ca)|m\-cr|me(rc|ri)|mi(o8|oa|ts)|mmef|mo(01|02|bi|de|do|t(\-| |o|v)|zz)|mt(50|p1|v )|mwbp|mywa|n10[0-2]|n20[2-3]|n30(0|2)|n50(0|2|5)|n7(0(0|1)|10)|ne((c|m)\-|on|tf|wf|wg|wt)|nok(6|i)|nzph|o2im|op(ti|wv)|oran|owg1|p800|pan(a|d|t)|pdxg|pg(13|\-([1-8]|c))|phil|pire|pl(ay|uc)|pn\-2|po(ck|rt|se)|prox|psio|pt\-g|qa\-a|qc(07|12|21|32|60|\-[2-7]|i\-)|qtek|r380|r600|raks|rim9|ro(ve|zo)|s55\/|sa(ge|ma|mm|ms|ny|va)|sc(01|h\-|oo|p\-)|sdk\/|se(c(\-|0|1)|47|mc|nd|ri)|sgh\-|shar|sie(\-|m)|sk\-0|sl(45|id)|sm(al|ar|b3|it|t5)|so(ft|ny)|sp(01|h\-|v\-|v )|sy(01|mb)|t2(18|50)|t6(00|10|18)|ta(gt|lk)|tcl\-|tdg\-|tel(i|m)|tim\-|t\-mo|to(pl|sh)|ts(70|m\-|m3|m5)|tx\-9|up(\.b|g1|si)|utst|v400|v750|veri|vi(rg|te)|vk(40|5[0-3]|\-v)|vm40|voda|vulc|vx(52|53|60|61|70|80|81|83|85|98)|w3c(\-| )|webc|whit|wi(g |nc|nw)|wmlb|wonu|x700|yas\-|your|zeto|zte\-/i.test(a.substr(0,4)))check = true})(navigator.userAgent||navigator.vendor||window.opera); return check; }
une autre Solution : Lien
Merci livaneti pour ta réponse, finalement j'ai plutôt opté pour la détection de la largeur de l'écran dans le css.
Pour un mobile en vertical j'utilise :
Pour la position horizontale :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 @media (min-width: 320px) and (max-width: 480px) { [...CSS...] }
J'aimerais savoir si ces valeurs sont adaptées a tous les smartphones ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 @media (min-width: 320px) and (max-width: 767px) { [...CSS...] }
Merci.
Partager