Salut
j'ai un fichier XML qui contient des erreurs, il y a des balises qui manque.
et je cherche a trouve une solution pour détecter ces balises manquantes et les ajouter.
ces balises manquantes sont des "Noued Enfant", dans des Noued Parent.
Salut
j'ai un fichier XML qui contient des erreurs, il y a des balises qui manque.
et je cherche a trouve une solution pour détecter ces balises manquantes et les ajouter.
ces balises manquantes sont des "Noued Enfant", dans des Noued Parent.
Qui manquent ... Des balises "fermantes" ? Ton document est-il bien formé ? Parce que, si c'est le cas, une lib DOM te chargera le bazar sans broncher (sauf si certaines le font avec, en paramètre, un schéma qui peut leur indiquer ce que doit contenir ton fichier XML).Envoyé par k_boy
Tu n'es pas très clair.
dans mon cas, le document est bien formé. mais il y a des balises enfants qui manque dans quelques balises père, comme suite:
la balise adresse (enfants pour la balise personne) ne ce trouve pas dans le 2eme cas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <quil> <personne> <nom>Durant</nom> <prenom>Stephan</prenom> <adresse> <ville>Bruxelles</ville> </adresse> </personne> <personne> <nom>Dupont</nom> <prenom>Henri</prenom> </personne> </quil>
Salut,
La vraie question est de savoir si la balise adresse est optionnelle ou pas.
Dans ce cas, le fichier est "licite".
Note: il faudrait regarder le DTD ou le XSD (s'ils existent) pour savoir.
Si le programme qui lit le fichier a besoin d'avoir une valeur par défaut
pour adresse, il pourra le faire de la façon la plus adaptée(*) sans avoir a modifier le fichier XML.
(*) En général, on met les enregistrements dans une instance dont les attributs/valeurs correspondent aux "tags" XML. Dans ce cas, un attribut de
classe pour adresse fait "défaut"
- W
je ne sais pas si vous avez compris ma question ou pas ?
je vais reprendre, j'ai une application qui me génère un fichier XML, et je parcourir ce fichier XML et faire un teste sur l’existence de la balise Adresse (comme exemple) sur chaque bloque.
désoler je n'est pas compris ce qui est une adresse optionnelle?Je vous propose d’écrire le code pour gérer une adresse optionnelle.
Dans ce cas, pas besoin de ré-ecrire le fichier XML.
mon bute et de remplir ces balise manquante à partir d'informations dans une BD access
Partager