Bonjour, j'essaie de faire un truc mais j'y arrive pas ou presque....
J'essaie de faire un petit soft avec un menu 5 entrées sous forme de boutons et chaque bouton ouvre une zone de fonctionnalitées. J'ai commencé a creer tout ce petit monde avec plein de WinForm ouvertes a partir de mon menu principal mais je trouvais ca pas beau et pas pratique a utiliser, du coup je suis passé a une autre version: un WinForm avec 2 GroupBox: un qui sert de menu avec 5 entrées et un autre qui sert d'affichage des fonctions de chaque menu (petit GroupBox de 5 boutons à gauche qui fait le menu et gros GroupBox sur tout le reste du WinForm qui affiche tout ce qu'on peut faire dans ce menu)
Seulement je me heurte à un soucis majeur: je peux jouer avec les ".Visible" de mes differents GroupBox de droite pour que une fois compilé je n'ai a l'ecran que les elements que je souhaite voir mais lors de la conception graphique de ceux-ci dans VisualExpress je ne peux pas les "cacher" donc au bout de 3 GroupBox y'en a partout les uns sur les autres et je ne m'y retrouve plus....
Du coup, je voudrais pouvoir creer et gérer graphiquement mes differents GroupBox sur un "espace différent" ...
Jai trouver sur ce forum un topic qui fait presque ce que je veux: on integre un WinForm dans un Winform (http://www.developpez.net/forums/sho...5&referrerid=0)
mais c'est pas facile a gerer et cest pas beau... mais c'est tres pratique pour la création de chaque WinForm....
Du coup moi je voudrais integrer un GroupBox dans un WinForm et surtout pouvoir éditer ce GroupBox independament...
J'espere que j'ai reussi a me faire comprendre....
Merci d'avance...
Partager