Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il existait des abaques pour chiffrer des projets SharePoint?
Avez vous un méthode précise pour chiffrer les différentes taches?
Merci
Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il existait des abaques pour chiffrer des projets SharePoint?
Avez vous un méthode précise pour chiffrer les différentes taches?
Merci
Bonjour,
SharePoint est beaucoup trop vaste et permet tellement de choses différentes, et en plus parfois cela change selon les versions... Il vous faut quelqu'un qui connait, qui connait vraiment... c'est vraiment pas sur SharePoint qu'on peut se permettre d'estimer à la louche![]()
+1 avec Lapinpanda
En effet il y a beaucoup de critères à prendre en compte, en particulier la version de SharePoint (2010, 2013 et même le niveau de licence Foundation, Standard ou Enterprise).
Cela dépend aussi de l'expertise des équipes... sur plusieurs sujets : ASP.Net / Dev, SharePoint fonctionnel & technique, Infra, etc. Et également le niveau de service : SLA haute dispo etc.
En gros, c'est du cas par cas.
Je suis d'accord avec vous mais en restreignant le périmètre, avez des éléments permettant de chiffrer ou le faites vous uniquement sur l'expérience.
Par exemple, on parle de la création d'un portail avec N sous sites. chaque sous site repose sur le meme template.
Comment faites vous pour évaluer la charge de création du site racine et la modélisation du sous site?
Comment évaluez vous la charge de liste custom avec N champs?
Alors oui principalement sur l'expérience.. .et globalement on ne chiffre pas quand on ne connait pas. je pense que cela n'est pas valable que pour SharePoint. Et pour ma part je connais bien mes équipes / collègues et je sais sur quels sujets ils sont à l'aise, ou à qui confier un pan fonctionnel.
Et donc je n'ai pas d'abaques...
Tout pareil... on fait par expérience du sujet...de la maitrise des équipes mise sur le besoin à implémenter...
C'est assez simple à résumer au final..
tu connais ==> tu peux chiffrer.
tu connais pas ==> tu fais un POC, ensuite tu chiffre en te basant sur ce que te remonte le développeur / l'équipe qui a fait le POC.
Partager