Bonjour,
J'ouvre cette discussion suite à un projet de Master qui va consister (s'il est validé) en la création d'un jeu fonctionnant sur les terminaux Android. En effet, afin de préparer au mieux ce projet qui débutera en Septembre / Octobre, j'aimerais soulever plusieurs questions et rassembler différents avis et différentes sources sur plusieurs points :
- Quel est l'environnement de travail qui serait le plus agréable au développement d'un jeu sous Android ? Je n'ai pour l'instant utilisé qu'Eclipse pour coder en Java, y'a t-il quelque chose de plus adapté / plus agréable à prendre en main pour le développement Android et l'émulation de terminal ?
- Qu'utilisent les jeux présents dans le Google Play pour gérer des graphismes et animations (Je prends pour exemple le jeu assez viral Candy Crush) ? J'utilisais Slick pour créer des petits jeux pour PC et qui avait une façon d'organiser le code qui me plaisait beaucoup, y'a t-il quelque chose d'équivalent pour Android ?
En bref, j'hésite beaucoup sur les outils à utiliser pour rendre la réalisation de ce projet la plus agréable possible. Je continue les recherches de mon côté, mais j'aimerais le plus possible obtenir des avis de développeurs (expérimentés ou non) qui ont déjà attaqués la conception et le développement d'un jeu sous Android, comment sils s'y sont pris, quels outils ils ont utilisé, et quels obstacles ils ont rencontré.
Partager