IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB 6 et antérieur Discussion :

Export Excel -> XML

Sujet :

VB 6 et antérieur

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2012
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Export Excel -> XML
    Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, mais j'ai de nombreuse fois parcouru les tuto sur différents langages de prog.

Aujourd'hui je passe à l'étape supérieure je vous explique mon problème.
    Je suis donc en stage depuis quelque semaine et une de mes missions et la mise en place d'un nouvel intranet la technologie étant imposée je m'adapte.
    La techno n'implémentant pas de module de calendrier j'ai trouvé un module flash sur internet qui répond au besoin.
    De la viens le souci de mise à jour des événements du calendrier, le flash va récupérer les informations dans un fichier XML, mais je ne vois pas donner à l'équipe de la communication un outil ou des personnes non "dev" doivent aller remplir les balises XML etc.

Un fichier certes pas très complexe, mais un peu contraignent au niveau de l'héritage surtout.

Schéma :

<annee>
    <mois>
    <jours>
    </jours>
    <jours>
    </jours>
    </mois>
    <annee>

Mon idée à donc été de faire un fichier Excel en me disant c'est simple il suffit de faire enregistrer sous XML et bingo.

Premier problème les .XSD :

Je n'ai pas trouvé la solution pour pouvoir faire un XSD qui me sorte un XML avec de l'héritage, un XSD avec une architecture plane pas de soucis...
    J'ai donc abandonné l'idée et je suis partie dans le dev VB (première fois) en cherchant des solutions sur le net j'ai trouvé un code me permettant d'exporter en XML, mais toujours pas d'héritage, j'ai donc voulu le modifier, mais voyant du VB pour la première fois la chose n'est pas simple.

Et enfin j'ai décidé de partir de zéro, histoire de détendre un peu mes neurones et de prendre en main le langage j'ai commencé par un petit USF pour remplir ma feuille de façon simple.

Pas de soucis heureusement vous me direz

Les embêtements commencent lorsque je me plonge dans la création de l'export.
    Je ne sais pas trop par ou commencer donc voilà l'explication de ma présence sur le forum peut être qu'une personne a une meilleure idée ou bien des explications peut être sur des choses que j'ai testés que j'ai peut-être mal fait, ou si une chose existe pour faire plus simplement enfin je prends toute l'aide.

Je vous remercie d'avance pour l'aide ou les différents éclairages que vous pourrez m'apporter.

Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2012
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Re-bonjour

Bon bah suite à une réunion la com souhaite utiliser autre chose donc je n'ai pas vraiment besoin de réponse, mais si jamais une personne souhaite me répondre pour ma culture perso je suis toujours ok...

Il ne me reste plus cas trouver un "bloc note" que je pourrais afficher sur le site peut être avec un peu de flash pour donner de la vie sinon je ferais du statique

Merci pour votre aide

Discussions similaires

1. error export excel ->xml
    Par zidenne dans le forum Excel
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2012, 14h28
  2. Exporter excel --> XML
    Par vieri dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2011, 17h39
  3. [2.6.2] export excel qui est un xml
    Par Faelar Draen dans le forum BIRT
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/08/2011, 14h37
  4. Exporter fichier Excel vers XML
    Par ferrero dans le forum Format d'échange (XML, JSON...)
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/05/2009, 18h01
  5. [CR] export Excel (plusieurs feuilles)
    Par kaiserben dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2005, 15h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace