Bonjour,
j'utilise une fonction ajax pour récupérer le contenu d'un champ texte saisi par l'utilisateur et afficher le résultat dans un div sur la même page.
pour cette partie tout fonctionne très bien le code php est appelé, le traitement est correctement effectué et le résultat s'affiche comme prévu.
le problème est apparu lorsque j'ai voulou étudier les cas d'erreur dans la fonction et afficher une boite d'alerte java script en fonction de ce que saisi l'utilisateur.
aucune boite ne s'affiche, les érreurs sont renvoyées dans le div consacré pour les "bon résultat". sans parler du fait qu'il y'a des cas d'errer qui ne sont même pas traitées.
je débute avec AJAX et je sais pas si c'est compatible avec JS ou non. en tout cas voila la fonction que j'ai développée:
merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 $('#button1').click(function() { var prefix = $('#prefix').val(); récupérer contenu du champs de saisi $.post('/Routing/number_of_prefixes.php', { prefix:prefix }, function(data) { appeller le script php pour effectuer le traitement (ici accès à une table SQL) /le contenu de la variable "data" vient du script php if (data == 'prive') { alert("Please enter a public ASN"); } if (data == 'invalid') { alert("Invalid ASN"); } if (data == null) { alert("No information currently available for this ASN"); } else { $('#result').html(data); } }); });
Partager