bonsoir bonsoir
je fais appel à vous car je suis bloqué.
je cherche à récupérer la hauteur d'une imageview.
j'ai essayer la fonction getheight() qui me retourne 0 (très utile cette fonction ^^)
avez vous une idée?
bonne soirée
salut salut![]()
bonsoir bonsoir
je fais appel à vous car je suis bloqué.
je cherche à récupérer la hauteur d'une imageview.
j'ai essayer la fonction getheight() qui me retourne 0 (très utile cette fonction ^^)
avez vous une idée?
bonne soirée
salut salut![]()
Non getHeight() ne retourne pas 0...
Sauf si l'ImageView n'est pas encore affichée... donc tout dépend de quand le getHeight() est fait.
Quel est le but du getHeight() ?
Bonjouret merci
alors mon but est simple je m'explique :
j'ai une image en guise d'une barre qui se trouve en haut horizontal sur ma layout
cette image je l'ai passé par la 9.png
je veux mettre un bouton dans cette barre sauf que pour chaque taille d'écran, la barre est plus ou moin haute.
Donc j'aimerai que mon bouton change de hauteur en fonction de la barre et que
hauteur barre = hauteur bouton
Mon problème est dans la récupération de la hauteur de mon image (donc de ma barre)
Le changement de hauteur du bouton ça j'ai aucun souci
Voilà
Merci
Bonne journée
Cordialement
Loïc
PS : mon fichier XML de ma layout est un relavieLayout
Mais il y a quoi dans le bouton ?
Parceque vu de loin comme ça, j'ai l'impression que c'est l'inverse qu'il faut faire:
Le bouton s'adapte au contenu (fonction de la résolution etc...)
La barre s'adapte au bouton... (wrap_content)
Sinon, dans le cas d'un relative-layout c'est il suffit d'utiliser layout_alignBottom / layout_alignTop... non ?
Bon alors je m'explique
j'ai totalement changer de façon de procéder
j'ai effecuté un LinearLayout vertical dans mon relativeLayout
Pourquoi,
Le fait d'avoir mis un LinearLayout ma permi de positionner par barre sur une ligne (sauf que j'ai plus appelé l'image mais j'ai mis l'image en arrière plan du Linearlayout).
Ensuite, vu que j'ai mis mon image en arrière plan j'ai ajouté le bouton sur mon linearLayout
et le tour est joué.
Cependant je ne me mets pas en résolu car j'aimerai avoir la réponse en passant comme précédement
c'est à dire comment on fait pour récupérer la hauteur d'un widget?
Merci
Bonne journée
Loïc
En appelant getHeight() une fois que l'interface est construite (onMeasure).c'est à dire comment on fait pour récupérer la hauteur d'un widget?
Partager