Bonjour !
Voila je voudrais savor si il est possible d'afficher une page html dans une application java ? et si oui comment ?
merci d'avance
Bonjour !
Voila je voudrais savor si il est possible d'afficher une page html dans une application java ? et si oui comment ?
merci d'avance
En utilisant le JEditorPane avec un HTMLKitEditor (et éventuellement un HyperlinkListener s'il faut cliquer sur les liens)
Sachant que ce JEditorPane est limité à HTML 3.2.
Tu peux aussi aller voir du côté de l'API JDIC et plus spécifiquement la classe WebBrowser qui va te permettre d'afficher de l'HTML en utilisant le navigateur internet par défaut.
Bonsoir Deadpool,
J'essaie vainement d'exploiter le JDIC dans mon application : sans succès !
Aurais-tu un exemple de code, tout simple, utilisant JDIC et qui me permettrait d'afficher une page web dans un jEditorPane ?
Merci par avance.
Wha, c'te déterrage.
Ben WebBrowser est pas très compliqué à utiliser, c'est un simple composant graphique que tu peux ajouter dans un JPanel par exemple.
C'est quoi ton souci?
Sinon, l'inconvénient de WebBrowser c'est que c'est un composant AWT, tu pourrais avoir des petits soucis décrits là.
C'est pour cette raison que je te conseille d'aller voir également les 2 autres alternatives que sont The DJ Project ou MozSwing.
Bonjour,
tu as aussi Xhtmlrenderer (the flying saucer project) qui est assez performant.
https://xhtmlrenderer.dev.java.net/
Cdlt
Partager