Bonjour à tous,
Je développe pour mes propres besoins une grille pour l'affichage/édition de données. Il en existe plein, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur, principalement par rapport à l'édition inline (certaines le font mais d'une façon assez basique).
Donc voilà, je me demandais si cette grille faite maison, qui se présente sous la forme d'un plugin jquery, était susceptible d'intéresser d'autres développeurs.
Je ne veux pas prendre du temps pour écrire de la doc, mettre le projet sur une plateforme collaborative, etc.. si ça n'intéresse personne, donc je prends la température ici.
J'ai préparé une page d'exemple pour que vous puissiez vous faire une idée de ce que le plugin permet de faire.
http://www.harps.ch/bgrid/examples/basic.html
- Pour éditer une cellule, cliquer simplement dessus.
- On peut naviguer entre les cellules avec TAB ou SHIFT+TAB
- CTRL+Enter sauvegarde la ligne courante
- Un clic sur le petit + en haut à droite ajoute une ligne
- Lorsqu'une valeur est modifiée, la ligne affiche 2 icones pour sauver ou annuler (ainsi qu'en en-tête pour sauver annuler toutes les modifications)
- Les types de champs implémentés sont: texte, date (datepicker) et select
- Sont prévus: checkbox, radio, textarea (y.c. rich text), range (on déplace une tirette entre deux bornes).
- Sélection unique/multiple
- On peut ajouter des événements sur la grille, l'enregistrement ou la cellule
- Les valeurs des selects sont mis en cache (requête ajax seulement lors du 1er affichage)
Il reste encore beaucoup à faire, mais je pense qu'il y a de quoi se faire une idée sur la chose.
N'hésitez pas à regarder le source de la page pour voir comment on configure une grille.
Donc ma questions est simple: est-ce que ce plugin vous serait utile?
PS: Vous avez accès en écriture alors vous pouvez triturer l'animal, mais ne mettez pas trop le souk.![]()
Partager