bonjour,
j'ai des fichiers log qui contiennent la sauvegarde des agents d'une entreprise.
on m'a donnée plusieurs conditions:
on me dit que si 10 jours passe et que la sauvegarde n'a pas été renouvelé, afficher un msg de rappel à l'administrateur, et faire de même au bout d'un mois donc 30jours.
c'est se que je fais !!!
je voudrai donc faire ceci:
-créer un dossier.
-une fois que la sauvegarde aura passé les 30jours, je veux déplacé le fichier log dans le nouveau dossier créer plus haut et faire cela pour chaque fichier qui a passé les 30jours
- et je souhaiterais aussi, relevé toute les choses que je fais, exemple : le fichier de toto a passé le délai de 30 jours donc le fichier a été supprimé le 10/07/2013 à 10h
comment faire??

voici mon code pour le moment:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
Imports System.IO
Public Class datemodif

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

Dim la_date As Date = IO.File.GetLastWriteTime("C:\...")              'on récupère la dernière date de modification du fichier log

Dim dalaiMax1 As Long = 30

Dim delaiMax2 As Long = 10

' si il n'y a pas de sauvegarde après 30 jours supprimer dossier agent(enfaite le dossier sera déplacé)

If System.IO.Directory.Exists("fichier déplacé") = False Then

System.IO.Directory.CreateDirectory("fichier déplacé")

End If

If DateDiff(DateInterval.Day, la_date, Now) > dalaiMax1 Then

MsgBox("Attention la sauvegarde n'a pas été réalisé, il y a maintenant  (" & DateDiff(DateInterval.Day, la_date, Now) & " JOURS)")

ElseIf DateDiff(DateInterval.Day, la_date, Now) > delaiMax2 Then

MsgBox("Attention la sauvegarde n'a pas été réalisé, il y a maintenant  (" & DateDiff(DateInterval.Day, la_date, Now) & " JOURS)")

End If

End Sub

End Class