Bonjour à tous,

Je débute dans l'utilisation de sonar, et l'utilisation que je voudrais en faire est un peu "détourné".
J'utilise un outil propriétaire sur lequel on a des normes de développement. Afin d'améliorer la qualité de code, on souhaite disposer d'un outil permettant d'afficher et de naviguer dans les résultats d'analyse. Cet outil propriétaire étant ce qu'il est on peut naviguer à l'intérieur => Il y a des répertoires, des fichiers...
Pour l'analyse, on a un outil qui nous permet de gérer ça et le résultat est un joli csv.
On dispose également de la liste complete des fichiers/répertoires de l'outil propriétaire, et de la liste des regles à vérifier (le tout en csv).

L'idée serait donc de faire rentrer dans sonar ces données de façon automatique (sonar-runner me semble le plus simple).
J'ai commencer par alimenter directement les metas de sonar pour voir ce que cela donnerai et c'est plutot pas mal. A présent, je souhaite automatiser la chose en créant un plugin;
Jusque là, ça ne semble pas trop déconnant

Une question qui me brûle les doigts :
est ce que vous penser que via un plugin, je pourrais recréer l'arborescence projet depuis mon fichier csv ?

Avec un exemple vous comprendrez peut être un peu plus ce que je souhaite faire :
fichier csv de référence contient :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
folder1;fichier1
folder1/folder2;fichier2
folder1/folder3;fichier3
folder4;fichier4
Sur sonar je voudrais voir apparaitre cette arbo, non pas comme contenu de mon fichier csv, mais comme étant mon projet.

La suite des fichiers
fichier csv des regles :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
regle1;non respect de la norme 1
regle2;non respect de la norme 2
regle3;non respect de la norme 3
fichier csv de résultat => n'aparrait que les fichiers qui ne respecte pas les regles
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
fichier1;regle1
fichier4:regle4
Je débarque un peu sur sonar et voudrais savoir si il y a quelques personnes qui ont déjà été confronté à la création d'un plugin sur cet outil ?

Est ce que vous pensez que ce que j'envisage de faire est possible ?
Avez vous des conseils, avis sur la meilleure façon de créer ce plugin ?

Merci à vous,