IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

faille de sécurité dans un logiciel

Sujet :

Sécurité

Membre très actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2013
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut faille de sécurité dans un logiciel
    bonjour,

je travaille sous windows 7.
    je suis débutant en matière de sécurité d'où les questions suivantes:
    -une faille de sécurité dans un logiciel est-elle plus vulnérable qu'à travers un port?je veux dire par là que si un port distant d'un ordinateur est ouvert,la faille est permanente tandis que si la faille se trouve uniquement dans le logiciel,la faille n'est pas permanente(seulement lorsque le logiciel est ouvert)
    -si la faille de sécurité est dans le logiciel,faut-il nécessairement que le logiciel utilise internet pour rentrer dans la faille?
    -donnez-moi quelques exemples de logiciels ayant eu des failles de sécurité.

merci d'avance.

Responsable Systèmes

Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

Informations forums :
    Par défaut failles de sécurité
    Tout dépend de ce que provoque la faille.

Exemples : failles java, flash, adobe reader

java :

Un site web contient une applet java exploitant une faille de sécurité, cette applet installe un soft à ton insu sur ton poste, le virus "Gendarmerie" fonctionne comme ça.

Adobe reader, un pdf corrompu de façon spécifique pour exploiter une faille déclenche l'installation d'un soft.