Bonjour,
Après avoir fouillé la toile de long en large, je me tourne vers vous pour un problème vraiment étrange..
J'essais de tester (en vérifiant le statusCode dans un premier temps) si un "Persist" est bien passé.
Voici le code de la fonction du controller :
Lorsque je vais à la page (routée /inscription/ajouter) via le navigateur, ça fonctionne bien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <?php public function ajouterCompteAction() { //$post = $this->getRequest(); $compte = new Compte(); $compte->setMail('xxxxxx'); $compte->setPassword('xxxxx'); $em = $this->getDoctrine()->getManager(); $em->persist($compte); $em->flush(); return new Response("true"); } ?>
Maintenant, quand je veux passer ce test :
Et bien j'ai une erreur (code 500) comme quoi le driver n'est pas trouvé (mais lequel...) Voici un extrait du content, j'ai pas réussi à tout récupérer:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <?php namespace Peekmo\NosweenBundle\Tests\Controller; use Symfony\Bundle\FrameworkBundle\Test\WebTestCase; class InscriptionControllerTest extends WebTestCase { public function testAjouterCompte() { $client = static::createClient(); $crawler = $client->request('POST', '/inscription/ajouter'); $this->assertTrue($client->getResponse()->isSuccessful()); } } ?>
Quand j'enlève le ->flush() ça marche. Je ne sais ni pourquoi, ni comment le résoudre...<!DOCTYPE html>\n<html>\n <head>\n <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8"/>\n <meta name="robots" content="noindex,nofollow" />\n <title> could not find driver (500 Internal Server Error)\n</title>\n <link href="/bundles/framework/css/structure.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" />\n <link href="/bundles/framework/css/body.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" />\n <link href="/bundles/framework/css/ex"...
Auriez-vous une idée pourquoi le test n'arrive pas à exécuter le flush() ?
Merci !!
P.S : J'ai la même erreur lorsque je test une fonction récupérant une entité, et elle marche par le navigateur aussi..
Partager